[Test] AWAY : Journey to the Unexpected

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] AWAY : Journey to the Unexpected

AWAY : Journey to the Unexpected vous place dans la peau d'un jeune garçon actuellement en pension chez ses grands-parents, pour cause le travail de ses parents qui les a amené à se déplacer depuis pas mal de jours déjà. Alors que tout se passait plutôt bien un tremblement de terre se fît sentir, il s'agissait d'étranges monstres ayant creusé sous la maison jusqu'à créer un passage amenant à des sous-terrains dans le couloir ! Ni une ni deux notre jeune ami se met en quête de découvrir ce qui se trame armé seulement d'un bâton en bois.

[Test] AWAY : Journey to the Unexpected

Il s'agit d'un jeu d'aventure à la première personne dans lequel notre héros pourra se défendre à l'aide de son bâton, ce qui lui permettra d'obtenir de l'expérience et de débloquer d'intéressantes petites choses comme des cœurs de vie supplémentaires, la possibilité de se protéger ou encore des raccourcis dans les niveaux. Au départ un seul niveau est disponible mais au fur et à mesure que notre héros se fera des amis, de nouvelles possibilités s'offriront à lui. En effet à chaque nouvel ami que vous vous ferez vous obtiendrez une étoile, ces dernières étant nécessaires à l'ouverture de portes.

[Test] AWAY : Journey to the Unexpected

Pour vous faire un ami qui vous accompagnera lors de votre périple vous devrez posséder un cube d'amitié, vous pouvez en trouver sur votre chemin ou en acheter en boutique. Cela ne suffira pas, il faudra parfois être convaincant auprès d'un personnage en choisissant les bonnes questions. Si vous veniez à échouer vous ne pourrez pas recruter le personnage concerné avant la prochaine Run. Il est possible d'avoir avec vous jusqu'à 3 amis. Une fois dans votre équipe vous pouvez à tout moment choisir d'incarner un de vos compagnons afin d'user de leur capacités spéciales mais attention au fur et à mesure que vous faites cela, leur barre d'endurance diminue.

[Test] AWAY : Journey to the Unexpected

Si la barre d'endurance d'un allié est totalement vide, ce dernier sera inutilisable mais je vous rassure vous aurez largement de quoi profiter des capacités de chacun qu'il s'agisse de lancement de missiles, de régénération de vie ou encore de gel d'ennemis. Vous pourrez atteindre jusqu'à 4 destinations différentes, chacune avec des alliés potentiels différents mais ne devrez traverser que 2 donjons avec Boss à la clé. Vous aurez donc 2 niveaux à parcourir avec le choix de ses derniers, à condition de disposer de suffisamment d'étoiles pour cela. Autant le dire tout de suite, le jeu n'est pas très long.

[Test] AWAY : Journey to the Unexpected

Graphiquement l'aspect très coloré façon dessin animé est très plaisant, la bande son colle parfaitement au titre et je suis particulièrement fan du générique, notamment de fin, avec des paroles en français et en japonais. Le jeu de prend très facilement en mains et vous demandera environ 5 heures pour en venir à bout en prenant votre temps. Vous avez beau apparaitre aléatoirement dans les deux donjons du jeu et devoir chercher la clé de salle du Boss cachée également aléatoirement dans le niveau, ils se terminent rapidement. Une fois que vous aurez compris le jeu et quels sont les alliés les plus utiles, il ne vous faudra pas plus de 20 minutes pour le terminer d'une traite.

[Test] AWAY : Journey to the Unexpected

AWAY : Journey to the Unexpected est un titre très agréable à jouer grâce à une direction artistique aux petits oignons et un concept vraiment très intéressant. J'ai pris un pied monstre durant tout le jeu à essayer de rallier les différents protagonistes à ma cause pour découvrir leurs capacités. Si le jeu fait presque un sans faute (oui le Boss de fin m'a un peu déçu...) c'est sa durée de vie qui finalement s'avère un peu trop courte, on en redemande. Néanmoins si vous aimez le genre et souhaitez le faire découvrir aux plus jeunes n'hésitez pas il reste très frais et vous n'aurez aucune excuse la prochaine fois que vous le verrez passer en promotion quelque part.

 

 



Commenter cet article