[Test] Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer

Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer est comme vous vous en doutez une adaptation vidéoludique du film Hôtel Transylvanie 3 : Des Vacances Monstrueuses. Ce film d'animation raconte les vacances de membres de notre hôtel vampirique préféré faisant la rencontre d'une demoiselle du nom d'Ericka de laquelle Drac tombera follement amoureux avant de se rendre compte qu'elle leur cache quelque chose de plutôt menaçant. Ici on oublie ce scénario, on est là pour jouer dans l'univers du film mais pas pour s'y référer outre mesure.

[Test] Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer

En effet dans ce jeu vous incarnez au choix soit Drac soit Mavis qui, après un terrible naufrage vont devoir retrouver aussi bien leurs amis que les morceaux d'une boussole leur permettant de rentrer chez eux. Il y a plusieurs petites choses qui choquent une fois le jeu lancé, outre son aspect très vieillot, il n'y a aucune cinématique, seulement des images commentées avec du texte en français certes mais uniquement avec des voix anglaises. Alors je suis le premier à apprécier la VO dans le jeu vidéo mais pour un titre destiné aux enfants c'est dommage.

[Test] Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer

Vous allez donc vous lancer dans l'exploration de trois îles distinctes. Pour vous aider dans votre quête vous pourrez donner des ordres à des Impas, reprenant ainsi un système de sous-fifres bien connus dans Overlord mais également dans Pikmin. Il en existe quatre sortes que vous débloquerez au fur et à mesure que vous retrouverez vos amis. En effet ces petites bestioles sont très influençables, de plus chaque type de ces dernières dispose de capacités qui lui sont propres vous permettant d'avancer dans le jeu.

[Test] Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer

Si les Impas chauve-souris peuvent soulever des plateformes pour créer un passage, les Impas loup-garous peuvent creuser certains endroits. Les Impas zombies pèsent lourds et sont très forts, ils peuvent déplacer des éléments et être utiles pour défoncer des murs en les lançant ou pour activer des interrupteurs nécessitant un certains poids. Les derniers mais non les moins, les Impas momies peuvent rebondir sur les murs pour atteindre certains endroits mais également créer des ponts de sable.

[Test] Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer

Il est assez difficile de se repérer dans le jeu puisque vous ne disposez que d'une carte avant d'entrer dans le niveau qui n'est pas accessible lors de votre épopée. Le temps vous est également compté puisque chaque fois que le jour se lève nos amis vampires doivent regagner le navire. Fort heureusement il est possible de choisir ou arriver sur l'île à l'aide de Checkpoints faisant également office de nids d'Impas, les endroits depuis  lesquels vous invoquez vos petits amis.

[Test] Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer

Vous aurez assez souvent le malheur de croiser des ennemis que vos petits alliés devront combattre, ces derniers peuvent mourir et vous devrez attendre la nuit suivante pour en avoir de nouveau si vous êtes à sec. En revanche vous trouverez sur l'île en explorant et en combattant des ennemis de petits joyaux qui une fois ramenés dans un nid d'Impas, en étant bien sûr transportés par ces derniers, vous permettront d'en invoquer à nouveau si besoin. Vous êtes cependant limité en nombre d'Impas que vous pouvez invoquer simultanément.

[Test] Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer

Une quinzaine de coffres sont disséminés dans le jeu et doivent au même titre que les joyaux êtres ramenés dans un nid d'Impas pour pouvoir être transportés à bord du bateau. Ces derniers renferment des bonus intéressants comme la possibilité d'invoquer plus d'Impas simultanément, d'augmenter leur force d'attaque et j'en passe. Vous devrez revenir dans des lieux déjà visités une fois un nouveau type d'Impas déverrouillé afin d'emprunter des chemins jusque là inaccessibles vous permettant de mettre la main sur les dits coffres.

[Test] Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer

Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer souffre malheureusement du même syndrome que bon nombre de jeux adaptés de licences cinématographiques, le manque de temps et de moyens pour le développement y étant pour quelque chose. En effet le jeu n'est pas très long, pas très beau et dispose de quelques rares bugs. Si les moyens avaient été donnés aux développeurs il aurait pu être un grand jeu avec ses très bonnes idées et son Gameplay simple à prendre en mains avec des ordres comme attaquer ou s'arrêter d'une simple pression de bouton. Ce titre restera malheureusement dans l'ombre de son film mais j'y aurais tout de même passé un bon moment avec la triste impression d'être passé à côté d'un jeu qui aurait pu être bien plus.

 



Commenter cet article