[Test] LEGO Les Indestructibles
Alors que Les Indestructibles ont été attendus pendant près de 14 ans au cinéma pour un second volet, il n'a pas fallu de raison supplémentaire que cette suite - très réussie d'ailleurs - pour que nous retrouvions la famille la plus Super de l'univers Pixar adaptée en jeu vidéo LEGO. Alors vous connaissez le principe de ces adaptations, vous promener dans différents niveaux en incarnant les protagonistes de la dite licence qui devront selon cette dernière résoudre plus ou moins d'énigmes et combattre plus ou moins d'ennemis.
Une fois n'est pas coutume le jeu vous permettra en premier lieu de revivre les aventure du second film de cette famille singulière pendant vos quatre premières heures de jeu. S'en suivra la possibilité via le hub principal de remplir des missions secondaires à base principalement de sauvetage de minous et de dégommage de méchants pas beaux. Il vous sera par la suite, et c'est ici que c'est original, terminer par l'aventure du premier film, ce qui permet non seulement de prolonger l'expérience de jeu mais également d'obliger les gens à aller voir le second film s'ils ne souhaitent pas se faire spoiler dès le début du jeu.
Concernant le Gameplay on reste sur du classique du genre avec un bouton pour attaquer, un pour sauter et un pour changer de personnage. Les énigmes ne sont pas bien complexes puisqu'elle vous demanderont simplement d'appuyer sur une touche au bon endroit avec le personnage disposant de la bonne capacité. Il est tout de même agréable de combiner les pouvoirs de certaines personnages entre eux comme Violette et Flèche pour une roue de hamster supersonique ou M. et Mme Indestructibles coopérant l'une se changeant en trampoline et l'autre en profitant, comme dans le film en fait.
C'est là que le jeu fait fort, il a beau être extrêmement simple il retranscrit à merveille l'esprit des deux films en ajoutant une touche d'humour déjà très présente dans la licence. Si bien sûr des éléments ont été ajoutés pour étoffer l'expérience de jeu, vous aurez tout le loisir de combattre des hordes de méchants ou de sauver de pauvres innocents, c'est ainsi que l'on se retrouve avec une taupe - le méchant, pas l'animal - disposant de nombreux alliés, chose qui n'est pas le cas dans le film. Cependant comme je le disais cela ne nuit en rien à l'adaptation de la licence très réussie.
Si les énigmes sont extrêmement faciles voire inexistantes, devoir profiter des capacités de chaque héros est très plaisant. Néanmoins le jeu se veut très dirigiste et vous serez obligé de suivre scrupuleusement un chemin sans pouvoir sortir des sentiers battus. Graphiquement le jeu est fidèle à ses prédécesseurs, il se veut beau et fluide bien qu'en dessous des autres supports sur la version Switch. Concernant la bande son et les voix on est sur du fan service et donc tout colle au poil. La durée de vie quand à elle n'excédera pas quatre heures pour chaque film, un peu dommage.
LEGO Les Indestructibles se veut aussi bien fidèle à la licence Les Indestructibles qu'à la licence LEGO. Il est cependant très facile, ne demande pas beaucoup de réflexes ni de réflexion pour en venir à bout. Parfait pour des sessions en famille, vous serrez en revanche rapidement lassé en solo tant vous aurez la sensation de toujours effectuer la même tâche, en boucle. On appréciera néanmoins les scénarios des deux films présents dans le jeu, l'humour omniprésent et la fidélité de la licence. Le jeu n'est peut-être pas aussi super que ses protagonistes mais malgré son manque d'inovation vous y passerez un bon moment que vous ayez vu les films ou non.
Commenter cet article