[Test] Hexologic
Hexologic est un jeu de réflexion disponible sur support mobiles mais également sur Steam. Son principe reprend celui du Sudoku avec cependant quelques différences, notamment les formes dans lesquelles sont inscrits les chiffres qui sont des hexagones, les chiffres qui ne vont que jusqu'à 3 et la somme d'une ligne qui doit correspondre au nombre indiqué à côté de cette dernière comme dans le Picross pour ceux qui connaissent. Pas moins de 75 niveaux sont disponibles et dont la difficulté va crescendo.
Les niveaux s'enchainent très rapidement et quelques nouvelles mécaniques de jeu s'ajoutent au fur et à mesure comme les cases préremplies qui ne peuvent être modifiée ou les cases de couleurs liées entre elles dont le chiffre présents est obligatoirement le même. Si vous êtes un habitué des jeux du genre autant vous le dire tout de suite vous passerez un bon moment mais n'aurez pas de difficulté à venir à bout de tous les niveaux. Disposant d'un niveau moyen il ne m'a pas fallu plus de deux heures pour faire le tour des niveaux.
Graphiquement le jeu est simple mais beau et la musique apaisante est parfaite pour ce genre de jeu. Côté Gameplay rien de bien compliqué, à chaque fois que vous cliquez sur une case vous allez agrémenter le chiffre d'une unité jusqu'à revenir à zéro, tout en sachant que toutes les cases doivent être remplies par des chiffres allant de 1 à 3. Pour ceux qui auraient du mal avec le genre un petit tutoriel simple mais efficace vous explique les bases du jeu. Les premiers niveaux sont d'ailleurs une extension de ce tutoriel.
Hexologic est un titre vraiment relaxant qui manque malheureusement de difficulté. Je ne vais pas critiquer un éventuel manque de contenu pour la simple et bonne raison que le jeu est proposé à moins d'un euros sur support mobiles et offre tout de même deux heures de jeu, ce qui est tout à fait honnête. Cependant j'aurais aimé que le concept soit poussé davantage avec plus de niveaux, plus de mécaniques de jeu et pourquoi pas des classements en ligne basés sur le temps ou le nombre de coups effectué lors de la première partie. En tout cas c'est une chouette découverte que je recommande aux amateurs du genre ou à ceux qui souhaitent s'y aventurer.
Commenter cet article