[Test] The Witch and the Hundred Knight 2

Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] The Witch and the Hundred Knight 2

The Witch and the Hundred Knight 2 vous conte l’histoire de deux sœurs, Amalie et Milm, qui vivent dans un monde ou règne la terreur car il est en proie à une terrible maladie appelée "Witch disease" ou maladie de la sorcière en anglais car oui je le dis tout de suite, le jeu est exclusivement en anglais si l'on exclut les voix japonaises. Malheureusement alors que Milm la plus jeune des deux sœurs était parti chercher un cadeau pour Amalie, cette dernière revint avec une cicatrice sur le front, signe qu'elle a contracté la maladie susmentionnée.

[Test] The Witch and the Hundred Knight 2

S'en suit une peur panique des villageois qui poussèrent les deux sœurs à quitter le village, Amalie s'enrôlant ainsi dans un ordre combattant la maladie de la sorcière aussi bien que les sorcières elles mêmes, fruit résultant du stade terminal de la maladie. Quelques temps après alors qu'Amalie allait entamer sa première mission, Milm se changea en sorcière du nom de Chelka suite à l'échec de son opération pour lui retirer le troisième œil caché derrière sa cicatrice. Partageant désormais son corps avec une sorcière malfaisante et ayant éveillé un être du nom de Hundred Knight surpuissant et obéissant aux ordre d'Amalie, Milm va devoir être sauvée par sa grande sœur en quête d'un remède et de la vérité au sujet de cette maladie.

[Test] The Witch and the Hundred Knight 2

Vous incarnerez donc Hundred Knight tout au long de l'aventure comme dans le premier épisode. Il s'agit d'un Hack'n Slash dans lequel votre temps d'exploration est limité, temps exprimé en Giga Calories qui pourra augmenter légèrement en fonction de certains de vos combos mais également des objets que vous êtes prêt à sacrifier. En effet comme dans tout jeu du genre ou presque notre héros va gagner de l'expérience mais également ramasser beaucoup d'objets divers et variés qui seront stockés dans son estomac. Vous pouvez à tout moment choisir de digérer certains objets afin de gagner en place mais également en Giga Calories.

[Test] The Witch and the Hundred Knight 2

Certaines contraintes assez frustrantes sont présentes comme le temps certes, bien que le système soit bien mieux intégré que dans le premier opus mais également le fait que vous ne pouvez disposez des objets amassés que lorsque vous serez rentrés à la base. Cela donne lieu à de nombreux allez retours pas toujours justifiés si ce n'est pour vider votre inventaire afin de pouvoir équiper les objets récoltés ou améliorer votre équipement avec ces derniers. Gagner en niveaux permettra de débloquer de nouvelles attaques spéciales mais également des compétences passives.

[Test] The Witch and the Hundred Knight 2

Le jeu reprend les bases du précédent avec un système de combat intéressant nécessitant 5 armes équipées, Hundred Knight attaquant à tour de rôle avec chacune de ces cinq armes en vue d'effectuer un combo. Il y aura donc de quoi faire pour améliorer ces dernières au maximum sans parler des quatre pièces d'armures qu'il peut équiper. Par ailleurs Hundred Knight dispose de plusieurs formes qu'il débloquera au fur et à mesure de l'aventure. Chaque forme offre à Hundred Knight des caractéristiques, équipements, compétences et attaques spéciales différentes nécessitant mana et temps de chargement. Esquives consommant des Giga Calories mais pouvant ralentir le temps bien exécutées, overdrive et combo final permettant de regagner des Giga Calories sont également au rendez-vous.

[Test] The Witch and the Hundred Knight 2

La première forme sera orientée attaques rapides avec des lames tandis que la seconde vers des attaques lentes mais puissantes avec des marteaux géants. Celle d'après vous permettra de maitriser la magie et je vous laisse découvrir les suivantes. En effet chaque ennemi est plus ou moins faible et résistant à un type d'attaque, il faudra donc apprendre à les connaitre et passer d'une forme à l'autre en conséquence. Il est possible de choisir 3 formes parmi lesquels vous pourrez Switcher à volonté durant votre exploration. Cela vous sera indispensable pour avancer, plus encore contre les différents Boss du jeu.

[Test] The Witch and the Hundred Knight 2

Graphiquement le jeu est assez vieillot et les décors se ressemblent très souvent, on constate clairement un retard sur son temps mais la caméra est fixe et l'action est plutôt facile à suivre. Côté bande son on appréciera la possibilité de choisir les thèmes joués pendant l'exploration mais on regrettera les petits bruits que notre héros ne cesse de produire. Côté Gameplay le jeu se prend facilement en mains mais il n'en reste pas moins difficile. Actuellement à 20h de jeu je suis bloqué à un Boss et il va falloir que je farme pour améliorer mon équipement, les allergiques à ce genre de pratique risquent de rapidement se lasser.

[Test] The Witch and the Hundred Knight 2

The Witch and the Hundred Knight 2 est pour moi en tout point supérieur à son aîné, sans doute parce que je l'avais apprécié mais que le système de temps m'avait tellement frustré que je n'en gardais pas un souvenir impérissable. Ici cette erreur a été corrigée, elle n'a pas été effacée mais fortement atténuée ce qui en résulte le fait que j'adore tout simplement ce jeu. Alors certes il est graphiquement vieillot et se veut répétitif comme le veut la tradition des Hack'n Slash mais il a su apprendre de ses erreurs tout en conservant le système de combat intéressant de ses débuts. Si vous n'êtes pas allergiques aux longs dialogues, certes humoristiques mais tout en anglais, et appréciez le genre vous devriez laisser une chance à ce titre qui pourrait vous surprendre dans son concept et son Gameplay.

 



Commenter cet article