[Test] Double Kick Heroes

Publié dans #Tests jeux PC

[Test] Double Kick Heroes

Imaginez vous passer des mois enfermé à répéter le concert de métal sensé lancer votre carrière mondialement avec votre groupe composé de fortes tête mais également amis et vous comprendrez dans quel état se trouvent nos protagonistes lorsqu'ils découvrent que la planète entière est désormais recouverte de zombies et non plus de fans potentiels. C'est avec la ferme intention de combattre cette menace mais surtout de rester en vie que nos héros vont partir à la rescousse de personnages caricaturaux cherchant également à contribuer à leur survie.

[Test] Double Kick Heroes

Bon dit comme ça le scénario du jeu semble assez tragique or il n'en n'est rien car le titre se veut complètement barré. Outre les dialogues du mode histoire et les parodies de chanteurs et acteurs rencontrés par les personnages principaux, le principe est déjà lui même bien décalé. En effet vous incarnez nos héros dans une course poursuite contre des vagues de zombies et autres vilains (mention spéciale à Ronald) qui vont devoir jouer en rythme pour pouvoir utiliser les armes à feu fixées à l'arrière de leur véhicule, la Gundillac.

[Test] Double Kick Heroes

Pour se faire, il va falloir appuyer sur les flèches de votre clavier ou les touches de votre manette au bon moment, sachant qu'une touche est dédiée aux tirs vers le haut de l'écran et une autre à ceux vers le bas de l'écran. Il vous sera donc nécessaire de gérer le Timing sous forme de jeu de rythme en bas de l'écran mais également au positionnement des ennemis sur la partie supérieure de ce dernier. De plus les combats de boss vous demanderont également de déplacer la voiture afin d'éviter des attaques mais également de viser, ce qui n'est vraiment pas évident mais pas impossible.

[Test] Double Kick Heroes

C'est là que ça devient intéressant vous devrez parfois sacrifier votre score pour survivre si vous vous sentez acculé ce qui équivaudra à sacrifier votre place au classement mondial si vous êtes fan de Scoring. A la sortie du jeu en Early Access le jeu dispose de 3 chapitres qu'il vous faudra environ 2 heures pour parcourir sachant que pendant les 6 prochains mois il est prévu qu'au moins autant de contenu soit ajouté au titre. En plus de ce contenu présent et à venir un éditeur de niveaux est dores et déjà disponible.

[Test] Double Kick Heroes

Cet éditeur va non seulement vous permettre de créer vos niveaux sur la musique de votre choix mais également de jouer à ceux de la communauté. Pour en profiter pleinement il y a cependant une condition puisque les chansons ne peuvent pas toutes être légalement disponibles dans le jeu. Il faudra donc disposer d'une version mp3 du titre concerné sur votre ordinateur, une idée qui est loin d'être bête. Un mode Arcade est également présent pour jouer aux niveaux du mode histoire sans avoir les différents dialogues des personnages, ce dans les 5 difficultés proposées également dans ce dernier.

[Test] Double Kick Heroes

Double Kick Heroes est un jeu très amusant avec des dialogues loufoques mais faisant références à de très nombreuses choses, certaines en rapport avec le Métal, d'autres non. Avec des graphismes pixelisés à souhait mais très plaisants, une bande son qui ravira tous les amateurs du genre et un Gameplay tiré tout droit d'un jeu de rythme simplifié avec seulement deux touches pour les tirs, le Challenge n'en est pas moins présent dans les différents modes de difficulté en raison des nombreuses choses à gérer à l’écran simultanément. J'ai pris beaucoup de plaisir à terminer les trois premiers chapitres du jeu et j'ai vraiment hâte que la suite débarque pour me Métal épreuve.

 



Commenter cet article