[Test] Frantics
Frantics est le dernier de mes tests de la gamme PlayLink. C’est un nouveau Party Game qui vous permet de jouer entre amis si tant est que ceux-ci disposent d’un smartphone ou d’une tablette ! Frantics vous permet d’incarner des petits personnages rigolos qu’on pourrait croire fait en pâte à modeler. Le but avoué est dans ce monde (également en pâte à modeler) de se friter entre potes au travers d’une série de mini-jeux que l’on pourrait qualifier de délirants. Mais pas que…
Très rapidement on se rend compte de la dimension stratégique des épreuves qui globalement se résument à pousser l’adversaire hors de la zone de jeu ou à atteindre l’objectif tout en pourrissant vos adversaires. Sans être original Frantics propose tout de même une petite quinzaine de jeux allant du curling au karting (très sympa) en passant par la course à pieds et la course de tricycles…
Contrairement aux autres titres de la gamme, peu importe le support de jeu, tablette ou téléphone, pas de difficulté particulière. On appréciera les petits cris des bestioles et leur coté benêt ! Bien entendu, vous l’aurez compris, l’intérêt du titre est de jouer avec des amis, mais ici contrairement à Sing Star Celebration ou Hidden Agenda, il faut du monde sinon ce n’est pas drôle, vraiment pas drôle… Bon à l’inverse on est limité à quatre joueur mais c’est le bon nombre… Ni plus ni moins.
Malheureusement, on a tendance à se demander s’il n’aurait pas été plus pratique d’utiliser les manettes de jeu et leurs fonctions tactiles pour Frantics. Qu’importe après tout, Frantics se présente comme une succession de petites épreuves bien pensées qui de par leur variété permettre de ne pas trop sentir de répétition dans une soirée. Par contre, je reste Frantics souffre d’un manque de dynamisme malgré son nom. Il manque un petit quelque chose, l’hystérie de Buzz (Quiz TV) peut être ? Je ne dis pas que les jeux manquent de dynamisme mais le temps de jeu étant très court l’entre-session casse un peu le rythme.
Graphiquement Frantics est assez agréable, charmant, un peu (mais pas assez) déjanté. Je suis tentée de faire un parallèle avec un autre titre compétitif : Pain. Une musique pêchu mais un gameplay très mou et pourtant, c’est un des jeux sur lequel je me suis le plus amusée en soirée avec ma PS3. Gageons que Frantics connaitra le même destin sur PS4 ! Vivement les mises à jour :)
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article