[Test] Chuchel

Publié dans #Tests jeux PC

[Test] Chuchel

Chuchel est un gland poilu, pas au sens figuré mais bel et bien au sens propre. Il s'agit d'un petit personnage dont le corps est composé d'une boule de poils noir avec en son centre deux yeux et une immense bouche. En guise de chapeau une cupule et de simples traits pour membres. Le but du jeu va être d’interagir avec les différents éléments et personnages entourant Chuchel afin de lui permettre de récupérer une cerise qui lui a été dérobée par une sorte de Gibi à quatre pattes issu des Shadoks ainsi que par une main velue géante dont on ignore l'identité du propriétaire.

[Test] Chuchel

Le jeu est présenté comme un Point'n Click sauf que chaque nouveau tableau correspond à une "énigme" et que les transitions entre ces derniers sont automatiques et à base de micro cinématiques. Si je me suis permis de placer le mot énigmes" entre guillemets c'est pour la simple et bonne raison qu'il vous suffira parfois simplement de cliquer trois fois au même endroit ou de jouer à un mini-jeu. Malgré cela certaines énigmes bien que pas trop difficile vous demanderont quand même une certaine logique, parfois loufoque, parfois un peu moins.

[Test] Chuchel

Loufoque est d'ailleurs un mot qui convient parfaitement à ce titre. Vous aurez tout le loisir de croiser de nombreuses créatures très étranges avec lesquelles interagir ne sera pas toujours évident. Chaque mini-histoire proposée par tableau offre son lot de situations et réactions amusantes de la part de notre héros. Graphiquement le jeu est superbe, très coloré et complètement barré tout comme la bande son tout bonnement exquise mais totalement décalée, je l'écoute d'ailleurs encore alors que je rédige ces quelques lignes. Les voix en yaourt sont également de très bonne facture.

[Test] Chuchel

Chuchel est un jeu très divertissant qui ne lasse pas en raison de son humour et malheureusement à cause de sa durée de vie qui n’excédera pas les deux heures. Il n'en reste pas moins un titre très amusant à faire et à refaire avec des enfants - ou non - pour tenter de découvrir tous les états dans lesquelles Chuchel peut se mettre. C'est un jeu que j'adorerais voir débarquer sur supports mobiles, la courte durée de chaque tableau en ferait un support idéal. Néanmoins aussi qualitatif soit sa réalisation artistique tant au niveau visuel que sonore, une dizaine d'euros est peut-être un peu exagéré pour son contenu mais je vous le recommande très fortement à l'occasion d'une petite baisse de prix ou d'une promotion, choses loin d'être rares sur Steam.

 



Commenter cet article