[Test] The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia

Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia

The Seven Deadly Sins est un manga / animé qui raconte l'histoire de personnages tous très différents aux capacités diverses et variées s'étant associés afin de se battre contre la garde du royaume. Considérés comme des malfaiteurs, ils sont recherchés dans tout le royaume depuis cette guerre qui eu lieu il y a dix ans. On n'entendit plus parler d'eux jusqu'à ce que la princesse du royaume entre en contact avec le chef des Deadly Sins, Meliodas afin qu'ils lui prêtent main forte pour délivrer son père, le roi, enfermé par la garde, les fameux Chevaliers Saints. S'en suit la recherche des différents membres du groupe qui nous est racontée dans ce jeu.

[Test] The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia

Pour situer chronologiquement le jeu par rapport à l'animé, il démarre au début de celui ci et s'arrête au début de la seconde saison. Malheureusement la plupart des choses qui nous sont racontées le sont fait à la manière d'un Visual Novel malgré quelques cinématiques mettant en scènes les différents personnages. Ayant totalement accroché à l'animé il y a de cela deux ans maintenant je me suis lancé dans ce jeu et fort heureusement j'avais encore l'histoire bien en tête. Il est agréable de se remémorer les différents passages évoqués, cependant si vous n'avez pas vu l'animé ou lu le manga je préfère être clair dès le départ, passez votre chemin.

[Test] The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia[Test] The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia

La carte du monde sur laquelle vous vous déplacerez à dos de cochon fait le lien entre les différents endroits ou vous trouverez les quêtes principales ainsi que les quêtes secondaires et les évènements apparaissant aléatoirement, ceux ci étant optionnels mais vous permettant d'obtenir des matériaux. Une sorte d'arbre de talent vous permettra d'utiliser ces derniers pour créer des objets vous conférant des bonus passifs et d'autres devant être équipés pour chaque personnage leur octroyant bonus d'attaque, de défense, de magie et j'en passe. Le jeu se divise en trois phases de Gameplay, la première est tout simplement un combat entre personnages en solo ou en équipe de deux à la façon d'un Naruto Ultimate Ninja Storm, la seconde un combat contre des hordes d'ennemis rappelant certains Musous et la dernière qui ne rappelle rien en particulier dans laquelle vous incarnerez la princesse Elizabeth partie farmer avec Hawk le cochon en guise de garde du corps.

[Test] The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia

Si les deux premières phases sont plutôt réussies en excluant les soucis de caméra et de lisibilité, la seconde n'a pas grand intérêt, vous devrez éviter à la princesse de se faire toucher en demandant à Hawk d'attaquer les méchants à l'aide d'une simple pression de bouton. Si vous êtes du genre à apprécier effectuer des combats en boucle vous allez être servi car il est vrai que le jeu est répétitif, comme n'importe quel jeu de combat et Musou d'ailleurs. A la fin de chaque combat on vous octroiera une note en fonction de vos performances de combat mais également du temps et de votre vie restante, malheureusement spammer une seule attaque suffit souvent à atteindre la note maximale, le jeu est en effet très facile.

[Test] The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia

Côté Gameplay chaque personnage dispose d'un certain panel d'actions, trois attaques de base permettant des enchainements, un saut et ses variations, une protection et la possibilité d'utiliser trois attaques spéciales et une ultime. Concernant les attaques spéciales elles consomment votre jauge de magie qui se régénère avec le temps, l'attaque ultime nécessitera d'avoir la jauge éponyme remplie suite à l'encaissement de coups par votre adversaire ou par vous-même. Les différents personnages sont répartis en trois catégories plus ou moins fortes face aux autres, ceux privilégiant la vitesse, la force ou la magie.

[Test] The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia[Test] The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia

En fonction du personnage choisi et de son type le Gameplay sera radicalement différent, les personnages rapides sont à privilégier pour différents combos, les personnages forts se déplacent très lentement mais ont une puissance de frappe impressionnante et pour finir ceux spécialisés dans la magie feront de lourds dégâts à distance mais chacune de leurs attaque, y compris celles de bases, consumeront leur barre de magie. Graphiquement le jeu est assez vieillot pour la génération de consoles actuelles mais reste tout à fait correct à jouer. La bande son et les voix originales sont plus qu'appréciables. A noter qu'un mode multijoueurs est présent en local et en ligne.

[Test] The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia

The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia ne séduira pas les joueurs en mal de Versus Fighting en raison d'un équilibrage douteux des personnages ni ceux ne connaissant pas le manga en raison du développement de l'intrigue assez sommaire. Cependant malgré sa répétitivité et des imperfections au niveau de la lisibilité des combats si vous appréciez un tant soit peu ce genre de jeu et êtes fans de la licence vous y trouverez clairement un intérêt. Ce en raison des personnages et de leurs attaques fidèles à l’œuvre, le jeu favorisant très clairement le fan service à la technique. Si comme moi vous y voyez l'occasion de replonger dans un univers que vous appréciez avec pas moins de 25 personnages jouables plus que de jouer au jeu de combat / au musou ultime je vous le recommande à condition de le trouver à un prix plus raisonnable que celui pratiqué actuellement.

 



Commenter cet article