[Test] PlayLink SingStar Celebration

Publié dans #Tests jeux PS4

Ce test fait suite à celui de PlayLink Knowledge is Power.

[Test] PlayLink SingStar Celebration

Je n’ai jamais été très attirée par la franchise SingStar. Fait étonnant sachant que je reste fan des soirées Karaoké… Il faut dire que dès qu’on me force à acheter des accessoires je grimace toujours un peu. La possibilité de jouer à SingStar en ayant recours au micro de son smartphone ou de sa tablette m’a quelque peu fait revoir ma copie.

Le concept est simple, vous sélectionnez une chanson, elle est diffusée et vous êtes notés selon votre performance et en fonction de comment vous criez dans votre micro ! Bon ok j’exagère un peu, mais pas tant que ça…

[Test] PlayLink SingStar Celebration

Justement, commençons par les choses qui fâchent. Si effectivement l’idée d’utiliser son téléphone comme micro est excellente, elle n’est pas sans poser problème surtout si comme moi vous êtes à fond dans la compétition. Pour mieux comprendre mon propos, sachez que nous avons effectué ce test avec 11 smartphones différents, différentes marques et gammes… Et sans surprise, le résultat est totalement différent. Nous avons interverti chanteurs et téléphones et le résultat est édifiant… La qualité du hardware y est pour beaucoup et peut changer considérablement la donne voir vous priver de la victoire (iPad/iPhone, l’iPad est à la ramasse mais iPhone 3GS et iPhone 6S Plus, le 6 ne gagne pas forcément…). Nous avons cherché à comprendre et en fait c’est, en plus de la qualité de matériel une question de sensibilité de micro et c’est au terme d’une petite demi-heure d’ajustements avec la télé, le home-cinéma que nous avons enfin réussi à calibrer correctement tout ça. Il convient donc d’être vigilant par rapport aux réglages qui, à défaut d’un bon calibrage, risquent de vous dégouter du jeu très rapidement… Et franchement ce serait dommage…

[Test] PlayLink SingStar Celebration

La prise en main est rapide, on comprend immédiatement comment ça fonctionne. De ce côté-là, il n’y a pas grand-chose à rajouter du coup… Graphiquement, l’interface est très sobre, claire et fluide.

Une fois qu’on a dit ça, on a tout dit… Car le reste va surtout dépendre de votre sensibilité aux titres proposé. Ils sont assez nombreux de base (il faudra aller les télécharger) même si les aficionados du karaoké regretteront de ne pas avoir davantage de choix. Qu’à cela ne tienne, la bibliothèque SingStar est universelle donc vous pourrez retrouver vos achats précédents et en faire de nouveaux.

[Test] PlayLink SingStar Celebration

Ceci étant, rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts de Adele à ABBA en passant par U2, bref de quoi amuser tout le monde et de quoi trouver une chanson connue de tous ! Je pense que c’est aussi un des intérêts du jeu, cette bibliothèque énorme est à elle seule un argument de poids. Et, en même temps, si vous êtes un amateur occasionnel de Karaoké vous trouverez votre bonheur sans débourser un sou ou presque.

Le potentiel d’amusement et de rejouabilité est énorme. Il y en a pour tous les goûts, touts les générations et tous les amis qu’ils soient joueurs ou non. On regrettera simplement ce léger souci de sensibilité de micro…

 

[Test] PlayLink SingStar Celebration

PS : Pour la petite histoire nous avons posé une tablette sur une enceinte du home-cinéma et un smartphone sur une autre enceinte. La tablette a fait un quasi sans faute alors que le smartphone s’est fait laminer.

PPS : Surtout éloignez-vous et espacez-vous pour changer. 5 sur un canapé ce n’est pas génial même si c’est possible, trop d’effets indésirables, parasites, larsen…

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article