[Test] Bleed 2
Comme son nom l'indique Bleed 2 est la suite directe de Bleed, un jeu d'action/plateforme proche du Run & Gun survolté qui nous plaçait dans la peau de Wryn, une jeune demoiselle fan de jeux vidéo ne souhaitant qu'une seule chose, devenir la plus grande héroïne de tous les temps. Nous retrouvons donc cette dernière ayant atteint son objectif et de retour à ses occupations vidéoludiques jusqu'à l'apparition d'extraterrestres/robots/méchants qui ne lui souhaitent que du mal. C'est ainsi que Wryn sera de retour dans une nouvelle aventure afin de réduire à néant la vile Valentine et son armada.
Le Gameplay est terriblement nerveux et bien que très proche du précédent épisode sorti il y a maintenant 5 ans, il est très facile à prendre en mains et tout aussi efficace. Vous allez vous servir des deux joysticks, l'un pour vous déplacer et l'autre pour attaquer. Lorsque vous inclinez le joystick droit, Wryn donne un coup de katana et enchaine indéfiniment avec l'arme à feu équipée, il s'agit cependant des armes de base. Elle dispose d'un saut s'apparentant davantage à un Dash étant donné qu'elle peut se déplacer à volonté durant ce dernier, de plus il est répétable trois fois d'affilée sans toucher le sol. Pour finir une jauge spéciale lui permet de ralentir le temps, celle ci se rechargeant automatiquement.
De nombreux modes de jeu sont proposés dont un mode histoire qui n'est malheureusement pas très long, il m'a fallu en effet une cinquantaine de minutes pour en voir le bout en mode normal, sachant qu'il existe également les modes facile, difficile et très difficile. Dans ce mode histoire vous disposez de (très) nombreux Checkpoints ainsi que de vies infinies, ce qui aide beaucoup. Un mode Arcade est présent vous proposant la même chose mais avec une seule vie. Un mode sans fin vous proposera d'enchainer des niveaux générés aléatoirement se terminant chacun par un Boss aléatoire pour lesquels vous ne disposerez également que d'une seule vie.
Un dernier mode vous propose d'affronter trois Boss simultanément, ce n'est pas très Fair Play mais parfait pour les amoureux de la difficulté. Le gros objectif du jeu dans tous les modes disponibles est clairement le Scoring qu'il s'agisse de points ou de temps. De plus le jeu dispose de subtilités comme la couleur des projectiles vous indiquant si oui ou non vous pouvez les renvoyer avec votre katana, si celui ci est équipé. En effet les rose peuvent être renvoyés et les jaune non, certains ennemis de ces mêmes couleurs vous indiquent par avance le type de projectiles qu'ils utilisent.
Le jeu est au moins aussi bon que son prédécesseur et bien que quelqu'un qui n'est pas forcément persévérant ou fan de Scoring n'y verra qu'un jeu ne lui prenant pas plus d'une heure de son temps, les principaux concernés y reviendront très souvent tentant d'améliorer leur meilleur score. Avec des graphismes aussi délectables que sa bande son énergique et un Gameplay aux petits oignons on en redemanderait. De plus je ne l'ai pas mentionné mais il y a pas mal de choses à débloquer comme des armes ou encore de nouveaux personnages avec des capacités qui leur son propres comme la jeune fille du jeu "They Bleed Pixels" pouvant se servir de la barre permettant à Wryn de ralentir le temps pour régénérer une partie de sa vie. Cela renouvelle le Gameplay et offre aux plus aguerris encore plus de fun seul ou en coopération en local avec un ami.
Commenter cet article