[Test] Gunhouse

Publié dans #Tests jeux Switch , #Tests jeux PS Vita , #Tests jeux mobile

[Test] Gunhouse

Gunhouse repose sur un principe assez intéressant, celui de devoir protéger votre maison à l'aide d'armes à feu tout en résolvant des puzzles pour faire le plein de ces armes et de munitions également. En d'autres termes il s'agit d'un mélange entre jeu de réflexion de type Match-3 et Tower Defense en raison des énormes vagues d'ennemis qui foncent sur votre chez vous. Il va donc falloir réfléchir et vite pour obtenir le maximum de défenses et plus difficile encore, il faudra subtilement les placer au bon endroit en fonction des différentes vagues d'ennemis.

[Test] Gunhouse

A droite de l'écran est représenté votre maison, dans laquelle se trouvent de nombreux blocs de couleurs différentes avec un petit symbole dessus pour que vous sachiez précisément quel type d'arme vous êtes en mesure d'obtenir avec ces derniers. L'objectif va être de former des groupes de blocs d'au moins 2x2, bien évidemment plus les blocs créés seront conséquents plus vous obtiendrez de munitions. Pour créer ces fameux blocs il faudra décaler des lignes de blocs vers la droite ou la gauche, les blocs sortis de la maison disparaissant à jamais mais faisant en apparaitre de nouveaux en haut de l'écran. Les blocs fusionnent automatiquement.

[Test] Gunhouse

Une fois que vous disposez d'un bloc composé de plusieurs autres, vous avez la possibilité de le faire encore grossir davantage grâce aux petits blocs ou s'il vous convient, vous devrez le sortir de l'écran. Si vous sortez un bloc fusionné à gauche de votre maison, une arme du type du bloc sorti apparaitra sur la façade de cette dernière, face à l'envahisseur. Il existe trois emplacements à gauche de votre maison, si vous sortez à nouveau un bloc fusionné au même endroit, s'il est du même type que l'arme déjà fixée elle gagnera en munitions mais s'il n'est pas du même type, l'arme sera simplement remplacée.

[Test] Gunhouse

Du côté droit de votre maison vous disposez tout comme de l'autre côté de trois emplacements d'armes cependant celles ci n'étant pas orientées sur l'ennemi elles ne tireront pas directement dessus quand vous leur en donnerez l'ordre mais feront tomber les munitions sur l'ennemi depuis le ciel. La partie se divise en deux temps, celle durant laquelle vous allez résoudre les puzzles et faire apparaitre vos armes et le second pendant lequel les ennemis vous attaquent où il faudra choisir quelles armes activer, sachant qu'il est tout à fait possible de ne pas en utiliser certaines, du moins pas tout de suite.

[Test] Gunhouse

Tuer des envahisseurs vous permet de récolter de l'argent mais également de récupérer de la vie car si celle ci tombe à zéro vous avez évidemment perdu la manche et devrez la recommencer sans pour autant perdre tout vos gains. L'argent vous servira à améliorer votre vie, votre récupération, votre défense mais également vos armes et vous permettra même d'en débloquer de nouvelles. Graphiquement le jeu est très coloré et le design des personnages est vraiment amusant avec son aspect cartoon prononcé. La bande son est bien rythmée et très agréable.

[Test] Gunhouse

Gunhouse est un sympathique jeu de réflexion sous pression qui mettra vos nerfs à rude épreuve si vous décidez de jouer dans le mode de difficulté le plus ardu. Originellement sorti sur PS Vita puis sur Smartphones, il dispose d'un Gameplay parfait pour les support mobiles disposant de tactile même s'il reste tout à fait jouable à la manette. Le système de Match-3 qui lui est propre n'est pas évident à appréhender au départ puisqu'il demande d'éliminer des blocs horizontalement et non pas d'en intervertir deux ou de simplement les placer comme on en a l'habitude. Néanmoins avec d'excellentes idées et un contenu conséquent c'est un jeu qui se laisse jouer partout pour de courtes ou longues sessions de jeu et auquel il ne manque au final qu'un mode multijoueurs.

 



Commenter cet article