Test du panneau lumineux à LED multicolores Auraglow
J'ai souvent eu l'occasion de tomber sur des panneaux lumineux permettant d'afficher des messages à l'aide de lettres amovibles lors de locations d'appartement pour un week-end ou dans des salons et autres conventions. Je me suis rapidement dis qu'il serait sympa d'en posséder un en guise de décoration ou même de pense bête et je suis tombé sur différents modèles mais mon choix s'est porté sur un modèle à trois lignes alimenté via USB de la marque Auraglow disponible actuellement pour moins de 18€ sur le site de vente en ligne d'accessoires pour Smartphones et tablettes Mobilefun.
Dans la boîte on retrouve bien évidemment le panneau auquel est relié, sans possibilité de le retirer, un câble USB pour son alimentation directe, celui ci ne disposant pas de batterie interne. Il est accompagné d'une notice ainsi que de deux jeux de symboles plastifiés, le premier étant composé de lettres et de ponctuation et le second d'emojis en tout genre comme vous pouvez le remarquer sur les photos ci dessous. Pour l'allumer rien de bien compliqué un petit interrupteur est situé sur le côté de l'appareil.
Lorsque vous l'allumez pour la première fois vous risquez d'être surpris car par défaut il est configuré pour faire défiler les couleur à une vitesse élevée. Pas de panique cependant, sur le câble d'alimentation de cette boîte lumineuse se trouvent trois petits boutons vous permettant d'activer ou désactiver le défilement automatique des couleurs, de changer la vitesse de celui ci ou tout simplement de passer d'une couleur à l'autre. Il ne tient donc qu'à vous de choisir la couleur la plus appropriée à votre message. Comme vous pouvez le constater ci dessous l'appareil est idéal pour faire passer certain messages, entre autres pour la Saint Valentin.
Avec un grand nombre de possibilités grâce aux symboles présents (85 lettres et 85 emojis) et aux différents coloris, ce produit est tout à fait adapté à différentes situations. Bien qu'il faille obligatoirement l'alimenter via USB, le câble faisant 190 cm permet tout de même une certaine mobilité, sans parler du fait qu'il est tout à fait possible de vous servir d'une batterie de secours pour l'alimenter, les LED ne consommant au final pas grand chose. Son petit prix pourra sans doute vous convaincre en plus de sa qualité, mais bien sûr encore faut-il en avoir l'utilité.
Commenter cet article