[Test] Cat Quest

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC

[Test] Cat Quest

Cat Quest vous propose d'incarner un jeune chatventurier qui, alors qu'il naviguait en compagnie de sa petite soeur, vit celle ci se faire enlever sous ses yeux par un terrible matou du nom de Drakoth. Débarquant fraîchement dans le royaume de Félingard, notre héros va devoir pister Drakoth tout en aidant les pauvres villageois qui subissent son courroux. Vous vous retrouvez donc dans un monde ouvert dans lequel vous pourrez affronter des monstres dans des grottes ou accomplir diverses petites quêtes secondaires pour gagner en puissance et ainsi pouvoir affronter à nouveau le catnappeur.

[Test] Cat Quest[Test] Cat Quest

Votre objectif principal premier va être de terrasser des dragons, or pour cela il vous faudra devenir plus puissant et les quêtes secondaires sont parfaites pour cela. Certaines vous demanderont de récupérer des objets dans des grottes, d'autres de combattre de féroces adversaires mais vous serez toujours récompensé par de l'or, de l'expérience et/ou de l'équipement. Celui ci est composé d'un casque, d'une armure et d'une arme que vous pouvez récupérer dans des coffres cachés dans des grottes, en récompense de quête ou en les achetant à l'armurerie. Dans cette dernière vous achetez un coffre sans savoir ce qu'il y a dedans. Vous obtiendrez plusieurs fois certaines pièces d'équipement ce qui aura pour effet de les améliorer plutôt que de vous retrouver avec des doublons inutiles, malynx !

[Test] Cat Quest[Test] Cat Quest

Votre personnage pourra attaquer avec son arme mais également effectuer une roulade qui vous sortira de bon nombre de situations épineuses. Avant d'attaquer, un ennemi laissera paraitre à ses pieds une marque rouge avant que celle ci ne se mette à clignoter et que l'attaque ne se déclenche. Cela vous permettra d'anticiper l'angle de tir et les attaques de vos ennemis pour mieux les esquiver. Par ailleurs vous disposez de sorts qu'il vous est possible d'acheter et d'améliorer avec de l'or, quatre pouvant être équipés simultanément et attribués aux boutons du dessus de votre manette. Sorts élémentaires, d'amélioration physique, de vol de vie et de soin sont au rendez-vous, l'angle de votre attaque dépendant du type de sort lancé.

[Test] Cat Quest[Test] Cat Quest

Graphiquement le jeu est extrêmement coloré et mignon, et il est vraiment plaisant de se promener un peu partout en rendant service aux gens malgré quelques quêtes redondantes. La bande son guillerette m'a par moment rappelé celle de Zelda Ocarina of Time, je ne sais pas si c'est un hommage ou un hasard mais le rendu est vraiment top. Le Gameplay est très facile à prendre en mains et côté duré de vie il vous faudra environ 4-5 heures pour voir le bout de l'aventure principale. Néanmoins une fois celle ci bouclée il vous reste pas mal de choses à dénicher et d'objectifs à remplir pour le terminer à 100% et ainsi doubler la durée de vie du jeu.

[Test] Cat Quest[Test] Cat Quest

Cat Quest est une excellente surprise. Bien qu'il soit très facile il y a de quoi passer un très bon moment sur ce jeu à vouloir dénicher toutes les pièces d'armure, monter au niveau maximum et surtout aider tous les villageois. Avec une direction artistique de qualité, tout est très clair, on sait où l'on doit aller, ce qu'on doit y faire, une flèche blanche indiquant la direction à prendre, tout va donc très vite pour ne laisser place qu'au fun. Certes le scénario n'est pas très poussé mais on se prend vite d'affection pour ces mignonnes boules de poil rigolotes, certaines à l'accent anglais, d'autres qui abusent de jeux de mots, même les noms de certains endroit sont des jeux de mots comme la fameuse Bay Watch. Bref, beaucoup de mignonitude et une addiction totale pour un petit jeu disponible pour moins de 13€ sur consoles et PC en français félintégral.

 



Commenter cet article