[Avis Manga] Apeiron Tome 1

Publié dans #Avis Manga

[Avis Manga] Apeiron Tome 1

Apeiron nous envoie dans un monde où règne la terreur et l'amnésie à cause d'une terrifiante maladie contagieuse qui fait petit à petit tout oublier à ceux qui se voient contaminés. Si au départ ce sont de simples souvenirs qui sont perdus, les malades finissent par oublier comment marcher, respirer et donc vivre. Nous suivons les aventures de quatre adolescents actuellement soignés dans un hôpital qui lors d'une sortie exceptionnelle vont se faire enlever, jeter dans la nature et poursuivre pour être ramenés à l'hôpital morts ou vifs. Les souvenirs qu'il leur restent semblent faussés lorsque l'un des héros découvre que son immeuble a été rasé il y a plus de six ans déjà.

[Avis Manga] Apeiron Tome 1

Il y a cependant un remède à cette terrible "maladie du vide", implanter une puce dite sanitaire directement dans le cerveau des gens, l'objectif des chercheurs étant d'implanter cette puce à toute l'humanité afin d'éradiquer définitivement la maladie mais bien évidemment il y a des contestataires. La vision des gens est telle qu'elle le serait dans notre monde et j'ai trouvé ça intéressant, pas mal de gens se font opérer par peur d'oublier tout ce qui leur est cher tandis qu'une théorie du complot selon laquelle cette puce permettrait de contrôler les gens est émise par des résistants. Je pense que si ce genre de choses devait arriver dans notre monde,la réaction des gens serait la même.

[Avis Manga] Apeiron Tome 1

C'est avec cette conscience des réactions humaines que le manga est écrit, alors oui il y a une grosse dose de fiction mais le fond du scénario reste humainement intéressant, on pourrait presque comparer cela à une critique de la société actuelle selon laquelle Big Brother est plus présent que jamais, et je ne parlerai pas de nos Smartphones qui envoient un flot continu d'informations à de nombreux organismes. J'ai beaucoup aimé ce premier volume, tout en sachant que la série se termine en deux ouvrages. L'action va très vite et les dessins sont agréables à voir défiler. Un manga aussi intéressant que plaisant avec un suspense en fin de tome qui me fera sans aucun doute me plonger dans sa suite.

Apeiron est disponible aux éditions Doki Doki au prix de 7,50€.

 



Commenter cet article