[Test] Spoiler Alert

Publié dans #Tests jeux PC

[Test] Spoiler Alert

Dans ce jeu vous incarnez une sorte de piment rouge qui va devoir affronter moult périples afin de sauver la princesse tomate des griffes d'un ignoble monstre. A l'instar d'un certain Mario à qui il a fallu des heures pour arriver à sauver sa propre princesse, notre ami pimenté se voit réussir au bout de quelques secondes de jeu. A partir de cet instant l'objectif sera bien différent car toutes les aventures vécues par notre héros, il devra les revivre à l'identique mais à l'envers.

[Test] Spoiler Alert

En effet une fois la princesse sauvée le jeu se rembobine et vous devrez réussir une centaine de niveaux à l'envers en remplissant des conditions particulières. L'acteur principal de ce jeu reculera automatiquement au travers des nombreux niveaux qu'il (re)traversera. Vous n'aurez donc que deux boutons à utiliser et ne pourrez que sauter et utiliser des compétences spéciales différentes en fonction du casque que vous portez, si casque vous possédez.

[Test] Spoiler Alert

Bien que les actions possibles soient assez basiques comme faire une roulade ou sauter vous devrez également appuyer au bon moment pour récupérer les boules de feu et autres marteaux lancés. Et oui tout se fait à l'envers et vous devez effectuer exactement les mêmes actions que celles de notre héros lorsqu'il parcourait ces niveaux dans le bon sens. Il vous faudra donc tuer certains ennemis, en éviter d'autres mais également passer là où des pièces ont été ramassées car si le chemin retour emprunté n'est pas exactement le même que celui de l'aller, un paradox temporel sera créé réduisant le monde à néant et il vous faudra recommencer le niveau en cours.

[Test] Spoiler Alert

Graphiquement le jeu est plutôt sympa et me rappelle pas mal le style du jeu Ittle Dew. En ce qui concerne la bande son rien d'exceptionnel mais rien de dérangeant non plus, les niveaux étant très courts. D'ailleurs la centaine de niveaux proposée (dont 10 bonus) se termine en moins de 45 minutes. Côté maniabilité rien de compliqué étant donné qu'il n'y a que deux boutons utilisables, le Gameplay ressemblant pas mal à celui d'un Bit Trip Runner mais à l'envers.

[Test] Spoiler Alert

Au final Spoiler Alert fait preuve d'une belle originalité qui mériterait d'être exploitée davantage. Malheureusement pour environ 6€, 45 minutes de jeu c'est peu ; excepté si on le compare à bon nombre de jeux triple A vendus 60€ et ne durant pas plus de 10 heures. On appréciera le Scoring avec des étoiles à décrocher et la possibilité de créer ses propres niveaux et de les partager via le Steam Workshop même si la durée de vie du jeu reste très faible pour ce prix. Je pense que la version mobile de Spoiler Alert à venir sera bien meilleure, le Gameplay s'y prêtant parfaitement. Pour terminer je tiens tout de même à souligner qu'il y a de très bonnes idées dans ce jeu et que j'ai adoré m'y plonger, je vous le conseille donc fortement à l'occasion d'une petite réduction de son prix.

 



Commenter cet article

J
Salut,<br /> Malgré une qualité d’image en 2D, ce jeu a l’air vraiment bien. Merci de l’avoir partagé.<br /> Au revoir
Répondre