[Test] Ittle Dew

13 Mars 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Ittle Dew

Alors que notre jeune aventurière chevronnée voguait vers de nouvelles aventures, son radeau explosa suite à un choc extrêmement violent contre un rocher. Elle se retrouva donc sur une île, déserte au premier abord, en compagnie de son fidèle chien volant accro à la potion de soin. En explorant l'île, nos amis tombèrent sur un immense château, lequel renfermant moult trésors qu'il vous faudra récolter afin d'acheter dans le magasin du coin de nouveaux éléments de Gameplay.

[Test] Ittle Dew

Par éléments de Gameplay j'entends des accessoires permettant l'accès à de nouvelles pièces du château. Chaque pièce propose une énigme qu'il vous faudra résoudre pour passer à la suivante, ce à l'aide de ces fameux accessoires. On retrouve dans le lot une épée enflammée pratique pour allumer les torches et combattre les ennemis, une baguette permettant la création d'un bloc et la téléportation d'un objet vers ce dernier ainsi qu'un bâton de glace pouvant geler blocs, murs et ennemis.

[Test] Ittle Dew

Il vous sera fortement recommandé de combiner les compétences de ces objets afin de résoudre certaines énigmes. J'ai d'ailleurs trouvé plusieurs solutions pour en résoudre certaines, qui plus est on apprend à la fin du jeu que les accessoires peuvent être obtenu dans l'ordre de notre choix. Tout cela sans parler des différents raccourcis dans le château qui ne nécessitent pas l’obtention de tous les accessoires pour avancer, on a donc droit à un petit monde ouvert avec son lot de libertés offertes au joueur.

[Test] Ittle Dew

Les énigmes proposées vous demanderont un peu de réflexion mais je ne les ai pas trouvé extrêmement difficiles, du moins celles nécessaires à l'accomplissement de la quête principale. Vous trouverez un peu partout des grottes et autres endroits optionnels avec des énigmes un peu plus compliquées. Résoudre ces dernières vous permettra de récupérer des cartes à l'effigie des différents personnages du jeu avec une description amusante dans le ton du jeu qui possède une touche humoristique que j'apprécie tout particulièrement.

[Test] Ittle Dew

Graphiquement le jeu est splendide avec un style que je n'avais encore jamais vu avant mais auquel j'adhère totalement. La bande son est également bien sympathique prouvant ainsi la réalisation soignée du jeu. Cependant ce qui pêche par contre est la durée de vie d'environ 2 heures même si elle peut être prolongée avec les énigmes secondaires mentionnées ci-dessus. Le dénouement de l'histoire est assez particulier mais je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

[Test] Ittle Dew

Vous aimez Zelda ? Vous aimez les énigmes à base de cubes, de salles et d'idées originales ? Ce jeu vous est donc indispensable. Avec une réalisation aux petits oignons, une touche d'humour très présente et un Gameplay simple mais efficace il s'agit là d'un incontournable. On regrettera sa très faible durée de vie pour un jeu qui coûte tout de même une dizaine d'euros. Vous n'aurez cependant pas d'excuse pour ne pas vous procurer cette merveille à l'occasion d'une petite promotion sur Steam. Ce d'autant plus si d'ordinaire le genre ne vous laisse pas de marbre.

 



Commenter cet article

Jade Rolland 20/03/2014 22:04

Il me semble bien ce jeu. Je n’en ai jamais entendu parler. Comme tu l’as évoqué, il m’a tout de suite fait penser à Zelda !

Teujip 13/03/2014 17:34

J'ai vu le premier screenshot, et j'ai tout de suite pensé à Zelda.
Le jeu a l'air bien fun, merci pour le test