[Test] Amazing Princess Sarah
Après Akane the Kunoichi, le studio Haruneko nous conte l'histoire de Sarah, une princesse dont le père a été enlevé par une horde de démons. Alors qu'elle était sur le point de le secourir, elle se vit expulsée par un démon volant l'obligeant ainsi à traverser plusieurs châteaux sur son chemin pour retrouver son père. Vous incarnez cette chère princesse qui dispose d'une épée mais également d'une force herculéenne qui lui sera indispensable pour infliger de lourds dégâts aux démons lui barrant la route.
Pour infliger des dégâts, Sarah peut donner simplement des coups d'épée mais aussi lancer des objets sur ses cibles. Si en premier lieu elle lancera des meubles trouvés dans les niveaux, elle se mettra rapidement à utiliser les cadavres de ses ennemis comme projectiles. Si les monstres rencontrés possèdent des capacités différents, il en va de même pour leurs cadavres lancés par notre chère princesse. Un concept simple mais très intéressant qui oblige le joueurs à réfléchir à quel cadavre lancer sur tel ou tel monstre ce avant que le corps inerte ne disparaisse automatiquement.
Vous devrez donc traverser 5 châteaux faisant office de niveaux et affronter chaque Boss gardant fièrement ces derniers. Une fois le cinquième terminé vous apprenez que Sarah n'est pas assez forte pour affronter le Boss final et on vous propose un New Game +. A chaque fois que vous tuez un ennemi vous gagnez de l'expérience faisant gagner des niveaux à Sarah augmentant sa force mais également son nombre de points de vie. Le New Game + vous permettra d'améliorer davantage le niveau de Sarah mais vous propose également une nouvelle expérience de jeu (monstres plus forts, pas d'épée, fantôme qui vous suit...).
Tuer plusieurs ennemis dans un court laps de temps vous permet de gagner davantage de points d'expérience grâce à des combos. Au niveau du Gameplay on a l'impression que Sarah glisse sur le sol comme Akane dans son jeu éponyme. Cependant le jeu est moins exigeant au niveau de l'aspect plateforme, bien que certains passages vous demanderont de recommencer un bon nombre de fois. Ce petit détail s'avère donc au final moins gênant et est presque anecdotique avec un bon coup de main, de plus les Checkpoints sont nombreux dans ce jeu, les vies infinies et vous ne perdez pas l'expérience acquise en mourrant.
Graphiquement le jeu est très sympa avec son pixel art cependant lorsque dans certaines cinématique le jeu zoome, une sorte de flou apparait c'est un peu dommage mais pas bien gênant. La musique est plutôt correcte sans plus. En ce qui concerne la durée de vie il m'a fallu un peu moins de 3 heures pour finir le jeu une première fois mais avec les New Game + proposés le jeu peut facilement tenir en haleine de nombreuses heures. Un ennemi m'a très clairement fait pensé au Boo de l'univers de Mario, petit clin d'oeil rigolo qui m'a fait percuter que le Gameplay du jeu est très inspiré de Super Mario Land 2 sur Nes.
Au final contrairement à Akane the Kunoichi dont le Gameplay m'avait clairement refroidi, je dois avouer avoir adoré ce jeu. Avec des idées originales et une excellente rejouabilité j'en oublie presque les petites glissades de cette princesse guerrière. On regrettera qu'il ne soit pas possible de choisir si l'on souhaite augmenter la vie ou la force de notre héroine à chaque gain de niveau mais à ce prix là (5€) il est difficile de faire la fine bouche. Un petit jeu d'action/plateforme très sympa que je conseille à tout fan du genre mais aussi aux speedrunners qui devraient s'y lancer à coeur joie.
Commenter cet article