[Test] Akane the Kunoichi

3 Juillet 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Akane the Kunoichi

Akane est une jeune Kunoichi en devenir. Alors qu'elle suivait fièrement et amoureusement son maitre tout comme plusieurs autres jeunes femmes toutes aussi éprises de lui qu'Akane, il fût enlevé. Akane, malgré une tentative désespérée, n'ayant pas réussi à empêcher l'enlèvement de l'homme qu'elle aime, décida sans plus attendre de partir à sa recherche. Comme tout ninja qui se respecte, Akane dispose de nombreux Kunais qui lui seront utiles afin d'anéantir les raviseurs de son Sensei.

[Test] Akane the Kunoichi

Si Akane dispose d'un nombre infini de Kunais à lancer sur ses adversaires elle dispose également de 3 parchemins au début de chaque niveau. Chaque parchemin lui permet d'utiliser une technique spéciale qui consiste à lancer plein de Kunais en même temps. Elle pourra choisir le type d'attaque spéciale à lancer à savoir beaucoup de Kunais dans la même direction, peu dans toutes les directions ou une pluie de Kunais s'abattant sur tous les ennemis à l'écran. Des Power-Ups sont cachés et permettent à Akane d'améliorer son attaque de base tant qu'elle n'encaisse pas de dégâts.

[Test] Akane the Kunoichi

Il s'agit d'un jeu de plateforme assez basique, il vous faudra sauter, avancer et exterminer. Le problème de ce jeu est que le Gameplay n'est vraiment pas au point. On a la sensation qu'Akane pèse une tonne, qu'elle glisse sur le sol et est lente à démarrer. De plus les sauts de murs en murs sont assez pénibles à réaliser à cause d'une certaine latence qui empêche d'ailleurs les sauts en général d'être précis. Cela peut s'avérer assez frustrant car même si les niveaux ne sont pas bien longs, on n'y trouve aucun Checkpoint.

[Test] Akane the Kunoichi

Graphiquement le jeu est très mignon et la musique agréable, par contre le bruit que fait Akane en sautant devient très vite agaçant. Vous aurez 15 niveaux à traverser au total dans 5 endroits différents, 5 de ces niveaux étant uniquement des Boss. Le jeu ne vous tiendra donc pas très longtemps en haleine. Si vous n'avez pas abandonné à cause du Gameplay vous pouvez essayer de finir chacun des niveaux en récupérant les 3 kimonos disséminés dans chacun d'eux afin de débloquer une fin alternative au jeu.

[Test] Akane the Kunoichi

Au final j'ai trouvé dans ce jeu quelques idées très sympathiques comme les attaques spéciales ou les kimonos à récupérer, de plus pour un jeu typé rétro il est aussi agréable à l'oeil qu'à l'oreille. Malheureusement à cause d'un Gameplay lourd et bourré de latence, cela devient vite énervant lorsqu'on rate un saut ou n'arrive pas a esquiver un projectile assez rapidement. Dans ce genre de jeu, le Gameplay étant surement la chose la plus importante, je ne peux malheureusement pas vous conseiller de vous attaquer aux aventures d'Akane à moins que vous ne soyez très curieux et peu regardant sur sa maniabilité.

 



Commenter cet article