Jouer au Poker sur Ubuntu, c'est possible

4 Septembre 2013 Publié dans #Divers

Que les fans de poker se rassurent ! Aujourd'hui, quel que soit son système d'exploitation, son modèle ordinateur ou de tablette, on peut s’entraîner en jouant aux jeux de poker gratuits en ligne. Si Microsoft a su  imposer, au fil des années, son système d'exploitation Windows au monde entier, de plus en plus, Linux, iOs et bien d'autres séduisent les utilisateurs.

Jouer au Poker sur Ubuntu, c'est possible

Ubuntu est, aujourd'hui, l'une des suites Linux les plus répandues. On estime qu'elle aurait séduit plus de 25 millions d'utilisateurs. Les développeurs font preuve d'une incroyable ingéniosité pour transposer les solutions fonctionnant sous Windows. Wine permet, par exemple, de faire tourner sous Ubuntu des logiciels développés sous Windows. Ainsi, comme par magie, vous pouvez télécharger un logiciel de poker et le faire fonctionner sur votre ordinateur Linux. Autre solution : recourir à une machine virtuelle, du type Virtualbox. Celle ci fonctionne comme si une partie de la mémoire de votre PC était sous Windows. La encore, n'importe quel exécutable peut tourner sans difficulté sous Linux. Et il n'est pas nécessaire d'être un expert en informatique pour installer ces solutions. Celles ci sont disponibles directement dans la logithèque.

Jouer au Poker sur Ubuntu, c'est possible

Le poker est aujourd'hui le jeu le plus plébiscité des internautes. Les sites qui lui son consacré se sont d'ailleurs multiplié au cours des deux dernières années. Conséquence logique : les applications pour iPhone et Android connaissent un succès fulgurant. Grâce à elle, on peut organiser des tournois virtuels, suivre ses statistiques de gains (ou de pertes ^^') ou prendre des cours pour progresser. Mais, si Windows occupe dans le domaine des PC encore aujourd'hui une part de marché prépondérante, les «linuxiens»  n'ont pas dit leur dernier mot.  On trouve, sur certains sites de téléchargement, des logiciels dédiés aux joueurs de poker. Si la plupart sont une simple transposition de ce qui existe sous Windows, d'autres ont été spécifiquement développé sous Linux.  Ainsi des sites tels que Pokerstars ont élaboré des apps pour iPhone, Android et PC. On ne pourra plus dire que pour les utilisateurs de Linux, il est difficile de s’entraîner, par exemple en jouant aux jeux de poker gratuit sur PokerStars.fr.

 



Commenter cet article