[Test] Mad Rat Dead

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Mad Rat Dead

Mad Rat Dead vous place comme son nom l'indique dans la peau d'un rat fou... mort. Ce dernier étant né et ayant été élevé en laboratoire pour subir d'innombrables expériences y compris ce qui semble être une dissection alors qu'il était encore vivant jusqu'à ce qu'il en meure, n'en a pas fini pour autant. En effet suite à son décès il fait la connaissance de la déesse des rats qui lui offre une seconde chance, celle de revivre sa dernière journée au rythme de ses battements de cœur qu'il perçoit comme de la musique afin qu'il puisse réaliser son ultime souhait, sa dernière volonté.

[Test] Mad Rat Dead

Contrairement à ce que peuvent souhaiter les autres rats c'est à dire une jolie roue toute neuve ou des tonnes de fromage, Mad Rat ne rêve que de se venger du scientifique ayant pratiqué toutes ces expériences sur lui. Vous incarnez donc notre cher petit rongeur dans un jeu de plateforme qui vous demandera d'appuyer sur les touches en rythme afin de sauter, d'effectuer des dashs ou encore des attaques rodéo sur les ennemis qui lui barreront la route. Si vous n'arrivez pas à faire tout cela en rythme vous risquez de voir certaines de vos actions tout simplement pas prises en compte ce qui peut bien évidemment vous être fatal.

[Test] Mad Rat Dead

Sauf que, après avoir obtenu le pouvoir de remonter un jour dans le passé, Mad Rat a conservé la capacité à remonter dans le temps quelques instants ce qui vous permettra de rattraper vos erreurs. Cela sera indispensable dans bien des niveaux où certains passages s'apparentent clairement à du Die & Ratry avec des pièges bien vicieux impossibles à déceler avant d'être tombé dedans. Néanmoins remonter le temps ne fera pas remonter le Timer indiquant le temps qu'il vous reste pour arriver au bout du niveau, bien au contraire, ce dernier étant à surveiller surtout dans les derniers niveaux qui vous demanderont de gérer des sauts assez complexes.

[Test] Mad Rat Dead

En soit le jeu n'est pas bien difficile, le rythme des différents morceaux proposés est vite assimilé - excepté sur certaines pistes où celui ci change de temps en temps - et les phases de plateformes n'ont rien d'insurmontable. Mourir n'est pas une fatalité mais comme tout jeu de rythme qui se respecte ce qui compte c'est votre score à la fin des différents niveaux et autant vous dire que vous allez en baver si vous souhaitez obtenir le rang S voire le rang S+ sur chaque piste. Je ne parle pas du mode difficile qui rajoute des notes supplémentaires particulièrement complexes à placer car hors tempo.

[Test] Mad Rat Dead

Graphiquement le jeu arbore un style cartoon que j'aime beaucoup et la bande son électro je la trouve géniale, pas un seul morceau n'est à jeter. Concernant le Gameplay on s'y fait assez vite, la plus grande difficulté est de ne pas céder à la panique durant certaines phases de jeu vous faisant instinctivement appuyer plus rapidement que vous ne le devriez sur les différentes touches. La durée de vie n'est pas énorme pour une première partie, celle ci ne m'a demandé que 5 heures environ en mode normal. Bien évidemment le Scoring étant au cœur du Gameplay il vous faudra bien plus de temps pour atteindre les rangs plus élevés y compris en mode difficile.

[Test] Mad Rat Dead

Mad Rat Dead est une excellente surprise. On lui reprochera un rythme parfois difficile à tenir, un Gameplay capricieux mais qui une fois maitrisé est particulièrement plaisant ainsi que des pièges inévitables lors d'une première partie. En revanche on appréciera l'ensemble de la direction artistique aussi bien visuelle qu'auditive avec une bande son aux petits oignons. Le scénario est également agréable à suivre et on se surprend à s'attacher à notre petit rongeur délirant. Il est assez difficile d'expliquer avec des mots ce concept original et je vous recommande donc d'essayer par vous même la démo gratuite du titre qui donne un bon aperçu de ce que le jeu propose avec 3 niveaux et 1 Boss parmi les 35 niveaux du jeu complet.

 



Commenter cet article

accessoire téléphone 03/11/2020 20:16

C'est vraiment un super jeux !