[Test] Skully

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Skully

Skully est un crâne échoué sur une plage qui va croiser la route de Terry, un homme mystérieux en proie à quelques troubles de la personnalité mais également familiaux. Ce dernier va réanimer Skully à l'aide d'un argile magique, montrant ainsi dès le début de la partie qu'il dispose du pouvoir de contrôler la terre. Nous apprendrons par la suite qu'il a été maltraité par son frère et ses sœurs qui contrôlent également les éléments. Votre objectif va donc être de parcourir différents niveaux afin de les rejoindre pour que Terry puisse leur parler pour tenter de mettre un terme à leur soudaine discorde fratricide.

[Test] Skully

Vous contrôlez donc Skully qui est un crâne sphérique - autrement dit une boule - comme vous pouvez l'imaginer, à la façon d'un Marble Madness ou plus récemment d'un Monkey Ball. Au fil des niveaux chaque fois que vous passerez dans une marre de boue servant de Checkpoint, vous pourrez transformer Skully en de nouvelles formes avec des capacités bien spécifiques qui se dévoilent petit à petit. La première que vous déverrouillez rend Skully plus lent mais méga balaise, il peut désormais donner d'énorme coups de poings et balancer des ondes de choc en plus de pouvoir directement lancer la forme boule de Skully au loin même si cette dernière capacité vous ne l'apprendrez que vers la fin de l'aventure.

[Test] Skully

La seconde forme permet à Skully de courir en ligne droite très vite et la dernière d'effectuer des double sauts. Ces deux formes sont complémentaires puisqu'elles peuvent déplacer certaines plateformes, l'une horizontalement et l'autre verticalement, il sera même possible de les faire se mouvoir selon un schéma mais je ne vais pas rentrer dans les détails. Si je vous donne autant d'informations sur les formes de Skully c'est pour mieux expliquer le genre d'énigmes auxquelles vous aurez à faire face. Vous devrez parfois utiliser une forme pour déplacer une plateforme et la maintenir en l'air, quitter la nouvelle forme de Skully en la laissant en place pour en incarner une autre, recommencer et enfin pouvoir avancer. Si cela est fastidieux à raconter, imaginez à jouer.

[Test] Skully

Il sera donc possible d'incarner une forme et d'en avoir deux autres agissant sur l'environnement au maximum. Si, comme vous l'avez compris je n'ai pas particulièrement apprécié ces énigmes j'ai en revanche beaucoup aimé les phases de plateforme durant lesquelles les différentes formes de Skully sont tout aussi complémentaires mais bien plus simples à utiliser même s'il faut l'avouer j'ai ragé quelques fois tant certains passages sont exigeants et les Checkpoints pas toujours là où on le voudrait. Si la forme de base de Skully offre une vitesse et un saut tout à fait corrects sans être spécialisé comme ses autres formes, il démarre cependant au quart de tour et n'est pas très stable sachant que la grande majorité des plateformes ne sont pas droites le faisant ainsi rouler dans l'eau, la lave ou encore le vide qui lui sont fatals.

[Test] Skully

Graphiquement je trouve le titre plutôt joli avec ses environnement sur le thème des différents éléments, je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas réellement de cinématiques animées dans le jeu mais simplement une sorte de Stop Motion mignonne au départ qui rend difficilement crédible l'histoire du jeu au final. La musique est légère et plutôt agréable même si pour être honnête vous risquez d'être tellement concentré que vous n'y ferez presque plus attention. Côté Gameplay le jeu se prend en mains facilement mais il faudra un petit bout de temps pour bien maitriser Skully. Côté durée de vie il m'a fallu environ 8h pour voir le bout du jeu sans chercher à récolter l'ensemble des fleurs qui y sont disséminées (plusieurs centaines par niveau), qui permettent de débloquer des Artworks du jeu et qui peuvent bien ajouter quelques heures à sa durée de vie.

[Test] Skully

Skully s'avère être un petit jeu de plateforme / énigmes sympathique qui à cause de quelques mauvais choix au niveau de la physique ou du placement des Checkpoints donne une impression de jouer à un Die and Retry. J'ai beaucoup aimé les phases de plateforme même si plusieurs essais étaient nécessaires mais en revanche j'ai trouvé les énigmes fastidieuses. Je pense que les développeurs ont voulu implémenter trop de choses dans ce jeu et selon moi ils auraient dû s'en tenir à l'aspect platformer et le peaufiner pour obtenir quelque chose de solide mais de simple plutôt que quelque chose de complexe et de bancal. Le titre reste cependant agréable à parcourir mais étant donné qu'il est tout de même proposé une trentaine d'euros je vous conseillerais d'attendre une jolie baisse de prix avant de vous lancer.

 



Commenter cet article

Carlos 26/08/2020 10:40

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle
00229 91919752) voici son: email
maitremagni@gmail.com