[Test] Avicii Invector

Publié dans #Tests jeux PC , #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Avicii Invector

Les jeux musicaux ou de rythme sont assez rares ou affiliés à des franchises récurrentes. Du coup, c’est toujours un plaisir de tester un titre qui sort un peu de l’ordinaire. Bon objectivement en dehors de Hey Brother, Avicii, je ne connaissais pas… mais je dois bien avouer que la rythmique des titres ici proposés est véritablement propice à un jeu musical.

[Test] Avicii Invector

Hello There Games nous propose un titre assez pêchu intégrant une large sélection musicale d’Avicii. Alors ne nous mentons pas, le décès de Tim Bergling y est sans doute pour quelque chose. Ceci étant cela ne change rien à la qualité du jeu.

Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. AI se présente comme un jeu de « piste » que vous suiviez à bord d’un vaisseau spatial. Ainsi à bord de votre chasseur vous bougez en rythme pour suivre la piste, le tout au rythme de la musique. Bien évidemment, tout vos déplacements sont rythmés par des pressions de touche au bon moment, le tout, en cas de réussite, venant augmenter votre score.

[Test] Avicii Invector

A mon explication, vous comprenez, qu’il n’y a pas de réel enjeu, dès lors qu’on tape au bon moment, la progression est fluide… encore que, même si on se rate, elle reste fluide tout de même… C’est pourquoi, j’ai le sentiment que AI est davantage un voyage qu’un jeu musical en tant que tel. La progression fera penser (sur le principe) à du Guitar Hero ou plutôt du Rock Band, mais je me plais à voir une sorte de mixte entre Interstella 555 (qui n’est pas un jeu on est bien d’accord) et Wipeout… où finalement on se laisse porter par la musique et le spectacle… Expérience atypique, presque relaxante, AI est avant tout une expérience plaisante.

[Test] Avicii Invector

Au début, vous devrez calibrer la manette en fonction de votre façon de presser les touches afin de définir un timing en accord avec le jeu… Ici, c’est le jeu qui se calibre à vous finalement et pas l’inverse… Puis, au fil de votre progression vous apprenez les bases des déplacements du chasseur jusqu’à ce que les touches n’apparaissent plus à l’écran et là vous êtes livré à vous-même et vous devrez piloter au feeling, au rythme de la musique et en fonction du décors… Ça peut faire peur dit comme ça, mais c’est plaisant.

[Test] Avicii Invector

En fait, le jeu intègre plusieurs niveaux de difficulté ce qui permettra aux plus téméraires de se faire des frayeurs lors des pics d’intensité. Et l’accessibilité des premiers niveaux de difficulté ravira tous les casuels… Véritablement bien dosée la difficulté et progressive et surtout, mais alors surtout, jamais frustrante !!! Je suis finalement tentée de dire que la musique passe presque au second plan dans cette aventure qui se savoure… J’avoue avoir joué sur vidéoprojecteur (3 m de diagonale) et en 5.1… c’est chouette et on n’a pas envie de s’arrêter et cela, au travers des 25 titres qui s’enchainent pour le plaisir des yeux et des oreilles.

[Test] Avicii Invector

Après quelques recherches j’ai constaté qu’AI était déjà sorti en 2017. Si comme moi vous étiez passé à côté, c’est l’occasion de réparer cette erreur. Perso, et c’est rare que je dise ça, mais c’est un coup de foudre…

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article