[Test] Zangeki Warp

18 Mars 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Zangeki Warp

J’apprécie généralement les jeu de tir surtout lorsque je peux les tester en conditions d’arcade et ZW n’échappe pas à la règle. Comme à mon habitude sur ce genre de jeu, je ne vais pas m’appesantir sur le scénario timbre-poste. L’humanité est en péril, au bord de l’extinction et vous seul pourrez sauver le monde… Pour ce faire, vous embarquez dans un vaisseau doté d’un ingénieux système permettant d’effectuer des sauts dimensionnels. 

[Test] Zangeki Warp

En termes de gameplay cela se traduit par la possibilité de figer le temps et de définir la trajectoire et le point d’arrivée de votre vaisseau. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque l’on est enfermé entre deux patterns de tir particulièrement coriaces… Au début, vous n’y trouverez pas vraiment d’intérêt pratique si ce n’est quelques étapes de passe-muraille, mais sans plus. Il faudra avancer légèrement plus loin pour commencer à saisir l’intérêt stratégique de la manœuvre. 

[Test] Zangeki Warp

Ainsi vous pourrez donc zigzaguer entre les tirs du boss et le boss lui même afin d’échapper aux vagues de tirs mortels en temps normal. Quelques fois, il sera même indispensable pour venir à bout de certains boss et mid-boss. Loin d’être un simple gadget, cette technique s’avère donc indispensable pour avancer dans le jeu. Ce qui m’amène au point suivant, la difficulté.

[Test] Zangeki Warp[Test] Zangeki Warp

Il est certain que si vous ne maîtrisez pas la technique du warp, vous n’irez pas bien loin… et je suis tentée de dire que vous détesterez (à tort) ce jeu en le trouvant trop difficile. Et croyez moi, ce serait une erreur, car Zangeki Warp est un très bon shoot qui bénéficie d’une difficulté croissante jusqu’à la fin où la moindre erreur de positionnement est fatale. Droit dans la lignée des plus grandes références du domaine, il a le mérite d’apporter un nouveau souffle en introduisant la téléportation. On appréciera la variété des ennemis et le rythme effréné qui ne cesse de nous pousser à aller toujours plus loin.

[Test] Zangeki Warp[Test] Zangeki Warp
Bref, c’est un bon moment tant sur l’aspect graphique que musical. Une belle réussite qui vous apportera de longues heures de jeu (et quelques ragequit, mais c’est ça qui est bon !).
 
Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article