Test de la batterie externe "Grand A1 Plus" de Lumsing

1 Novembre 2016 Publié dans #Tests matériel

Test de la batterie externe "Grand A1 Plus" de Lumsing

Je vous propose aujourd'hui de découvrir une nouvelle batterie de secours externe mais cette fois ci de la marque Lumsing. Ce genre de produits est de plus en plus répandu et c'est peut-être pour cette raison que les constructeurs font de moins en moins d'efforts pour proposer des batteries intégrées à nos appareils mobiles avec une capacité suffisante pour l'usage intensif que nous en faisons. A vrai dire nous sommes en permanence dessus ce qui ne facilite pas leur tâche, un cercle vicieux en somme.

Test de la batterie externe "Grand A1 Plus" de Lumsing

Dans la boîte de cette batterie dont je vais vous parler se trouve bien évidemment cette dernière qui dispose d'une batterie au lithium d'une capacité de 13400 mAH mais également un câble USB / Micro USB pour son propre chargement et celui d'appareils Android. Vous pouvez très bien charger un appareil iOS en conservant le câble de chargement de celui ci dont vous disposez sans doute déjà. Une petite notice est également fournie mais elle n'est pas vraiment indispensable.

Test de la batterie externe "Grand A1 Plus" de LumsingTest de la batterie externe "Grand A1 Plus" de Lumsing

Sur la batterie on remarquera la présence de deux ports USB, ceux ci s'adaptant à la charge maximale pouvant être faite sur l'appareil branché jusqu'à 2,4A pour un maximum de 3A pour les deux ports. Vous ne pourrez donc pas recharger à la vitesse maximale deux appareils mobiles mais pourrez en charger deux simultanément, certes plus lentement mais tout de même. On distingue également un port micro USB nécessaire au chargement de la batterie via un port USB ou un adaptateur secteur ou encore allume cigare non fournis.

Test de la batterie externe "Grand A1 Plus" de Lumsing

Si sur le dessus de la batterie on remarquera quatre petites diodes indiquant l'état de cette dernière, à côté des ports USB se trouve une petite diode supplémentaire. En restant appuyé sur le bouton latéral la batterie pourra vous servir de mini lampe de poche pas très puissante mais suffisante pour trouver un trou de serrure ou quelque chose dans votre sac par exemple. Une pression simple sur le même bouton permet de lancer le chargement des appareils branchés ou d'allumer les diodes indicatrices de l'état de la batterie.

Test de la batterie externe "Grand A1 Plus" de Lumsing

La batterie externe "Grand A1 Plus" de Lumsing dispose d'une capacité très intéressante pour sa taille, d'une texture agréable au toucher et résiste aux chocs mais malheureusement pas aux traces de doigts. Pour moins d'une trentaine d'euros vous pourrez donc recharger un Smartphone standard 4 ou 5 fois ce qui vous permettra aisément de tenir quelques jours en déplacement par exemple. Bref un chouette produit, plutôt joli de surcroît et à un prix tout à fait raisonnable.

Concernant ce prix vous pouvez bénéficier de -35% sur celui ci avec le code BOKUR9S4 à entrer au moment de votre commande et ce jusqu'au 18 Novembre 2016.

 



Commenter cet article