Test du Acer Predator Z35, un écran incurvé de 35''
Aujourd'hui je vais m'attarder un peu plus que d'habitude sur un périphérique dont la qualité est nécessaire pour tous les joueurs PC, il s'agit bien évidemment de l'écran. Plus précisément je vais vous présenter le Predator Z35 de la marque Acer, un écran incurvé de 35 pouces dont la définition est de 2560 x 1080 pixels (format 21/9). Nous ne sommes par conséquent pas sur de la 4K ce qui de toute façon l'aurait rendu bien trop gourmand en ressources pour la plupart des utilisateurs mais nous allons voir si pour sa taille cela est suffisant.
Le premier constat en prenant en mains l'immense boite qui protège l'écran c'est son poids, pas moins d'une douzaine de kilos, autant dire qu'il vous faudra un bureau avec de la place mais également des appuis solides. Une fois sorti de la boîte avec l'aide de quelqu'un il vous faudra directement installer le pied sous peine de devoir laisser l'écran par terre sans pouvoir le poser à plat, non seulement parce qu'il est incurvé mais parce que le support qui lui est attaché est conséquent. Pour l'installation du pied c'est enfantin, une simple vis à tourner dans le bon sens après avoir inséré le pied dans le support et le tour est joué.
Tant qu'on y est je précise que je trouve le look du pied en parfaite adéquation avec celui de l'écran, très classe mais aussi très imposant. Concernant les câbles fournis avec l'écran on retrouve bien sûr l'alimentation accompagnée de deux câbles pour une compatibilité dans un maximum de pays et une notice d'utilisation dans diverses langues. Sont fournis également un câble HDMI et un câble Display Port, l'écran disposant d'un port de chaque (le Display Port étant sélectionné par défaut, un petit réglage peut s'imposer lors de la première utilisation) ainsi qu'un câble USB 3.0 Type A/B pour l'alimentation du Hub composé de quatre ports USB 3.0 situé à l'arrière de l'écran .
Côté pratique l'écran peut s'incliner vers le haut et coulisser sur le pied pour être plus ou moins élevé mais ne peut malheureusement pas être incliné horizontalement. On retrouve les différents boutons de commande du côté inférieur droit de l'écran - à côté de trois LEDs à la couleur changeante en fonction de l'état de l'écran - et disposant d'un temps de réponse immédiat. Une entrée son est présente à l'arrière de l'écran, celui ci disposant d'une puissance sonore de 2 x 9W ce qui est tout à fait honnête et même plus puissant que les petites enceintes que j'avais jusque là.
L'écran est extrêmement confortable pour certains jeux mais bien trop grand pour la bureautique, des jeux pas forcément optimisés ou même la visualisation de vidéos qui ne disposent pas d'une telle résolution. Si cela peut sembler extravagant pour une utilisation polyvalente je dois avouer que cet écran m'a totalement réconcilié avec les écrans incurvés étant sceptique depuis leur apparition. L'immersion obtenue dans certains jeux, notamment Skyrim dans sa version la plus récente, est juste folle justement grâce à l'écran incurvé, sa taille mais aussi sa qualité de son.
Le Acer Predator Z35 est un excellent produit pour le jeu vidéo qui n'aura pas forcément sa place pour d'autres usages tels que la bureautique. On lui trouvera de nombreuses qualités comme ses contrastes, l'équilibrage des couleurs, sa résolution ni trop gourmande ni trop peu, sa qualité de son mais également son esthétique. Au final ce qu'on lui reprochera le plus c'est son impossibilité a être incliné horizontalement et le fait qu'il s'adapte à tous les jeux mais que tous les jeux ne s'adaptent pas à sa résolution.
Commenter cet article