[Test] Seasons After Fall

6 Septembre 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Seasons After Fall

Seasons After Fall vous place dans la peau d'un esprit appelé "petite graine" qui va avoir pour objectif premier de retrouver les quatre sages, chacun étant l'incarnation d'une saison. Pour accomplir cette tâche un corps vous sera nécessaire, corps qui vous sera prêté par un jeune renard qui trainait dans le coin et qui va vous permettre de récupérer l'essence des quatre saisons. Une fois celles ci récupérées vous pourrez passer d'une saison à l'autre sans transition influant ainsi la flore qui vous entoure.

[Test] Seasons After Fall

Il s'agit d'un jeu de plateforme réflexion dans lequel le renard que vous incarnez peut uniquement, en dehors du changement de saisons, sauter et japper. Si l'intérêt de la première action est évidente, la seconde vous permet d’interagir avec certains éléments du décors. Ce sont ces mêmes éléments sur lesquels vous allez devoir influer grâce aux changements de saisons avec le printemps et sa pluie, l'automne et ses champignons, l'hiver et sa glace et l'été favorable à la pousse des plantes. D'autres effets dûs à ces changements sont présents mais je vous laisse les découvrir.

[Test] Seasons After Fall

Dans la première partie du jeu tout s'enchaine rapidement et sans problème mais dès la seconde cela devient bien plus compliqué. Outre les énigmes plus retorses le gros problème de ce jeu c'est qu'il est difficile de s'y repérer, aucune indication ou carte n'étant disponible. Cela est frustrant dans le sens où vous aurez à passer plusieurs fois dans une même zone pour avancer dans l'aventure et ce au risque de vous perdre plusieurs fois aux mêmes endroits si vous n'avez pas une bonne mémoire visuelle.

[Test] Seasons After Fall

Graphiquement le jeu est sublime avec son effet peinturluré et ses décors vivants qui évoluent au fil des saisons d'une façon remarquable. La bande son n'est pas en reste et est extraordinairement bien adaptée à la poésie du jeu avec ses sonorités et son violon. Bonus, les voix françaises sont excellentes. Côté Gameplay on est sur du simple mais de l'efficace avec une touche de saut, une de jappement et le joystick droit pour changer de saison rapidement. L'histoire du jeu vous donnera envie d'en connaitre davantage sur vos origines tout au long des huit heures de jeu proposées pour le finir entièrement.

[Test] Seasons After Fall

Seasons After Fall est une excellente surprise avec une réalisation artistique qui m'a conquis ainsi qu'un Gameplay simple et accrocheur. La seule chose que je regrette c'est le manque d'indications concernant la localisation du personnage et lors de certaines énigmes (je suis désormais allergique aux lucioles). Disponible pour une quinzaine d'euros laissez moi vous dire que si vous appréciez la poésie et ce genre de jeu vous ne pourrez que fondre devant tant de mignonitude et une intrigue qui n'est pas en reste. Bref, c'est un coup de coeur.

 



Commenter cet article