[Test] Fairy Fencer F : Advent Dark Force

17 Février 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Fairy Fencer F : Advent Dark Force

Fairy Fencer F : Advent Dark Force est une réédition du jeu Fairy Fencer F sorti il y a maintenant 2 ans sur PlayStation 3. On y incarne un jeune homme fainéant qui n'a pour but dans la vie que de manger et dormir. Suite à diverses rencontres et évènements il va devenir un Fencer capable d'utiliser une arme appelée Fury et possédée par un être appelé Fairy. L'histoire qui s'en suit est à base de dieux prisonniers qu'il ne sera possible de libérer qu'après avoir trouvé un certain nombre de Fury. Pour davantage de détails sur l'histoire et sur le Gameplay du jeu je vous suggère d'aller lire mon test de Fairy Fencer F.

[Test] Fairy Fencer F : Advent Dark Force

Cette réédition n'est pas arrivée seule car elle propose quelques ajouts plutôt intéressants. S'il est depuis le départ possible de Switcher entre les différents personnages lors d'un combat, vous pourrez non plus en avoir un maximum de quatre simultanément à l'écran mais bel et bien six. D'un point de vue stratégique cela rend le jeu radicalement différent car il y a beaucoup moins de changements de personnages à gérer (voire pas du tout en fonction de vos choix) mais en contrepartie il faudra faire en sorte qu'ils soient suffisamment complémentaires, principalement pour pouvoir enchainer les combos d'attaques physiques correctement et efficacement.

[Test] Fairy Fencer F : Advent Dark Force

L'ajout le plus important à mon sens est celui de nouvelles fins qui diffèrent selon que vous libériez l'un ou l'autre Dieu ou encore les deux. Cela va vous permettre de découvrir une tout autre histoire à partir d'un certain point avec de nouveaux alliés étant jadis vos ennemis ainsi que d'autres personnages injouables jusqu'à présent. De nouvelles lignes de dialogues avec toujours autant d'humour, de nouveaux donjons et j'en passe, bref une excellente nouvelle pour ceux qui se sentent de recommencer le jeu depuis le départ car malheureusement aucune récupération de sauvegarde du jeu de base n'est possible.

[Test] Fairy Fencer F : Advent Dark Force

Graphiquement on constate une légère amélioration par rapport à la version PS3 mais elle reste bien en dessous des capacités de la console. La bande son reste la même pour ma plus grande joie, y compris les composition made in Nobuo Uematsu. Troisième et dernier vrai ajout du jeu, la possibilité de sélectionner la difficulté de ce dernier. A savoir que j'ai joué en normal sans avoir rencontré de réelle difficulté pour avancer, je vous recommande par conséquent de jouer en difficile dès votre New Game + pour un minimum de Challenge après quelques heures de jeu.

[Test] Fairy Fencer F : Advent Dark Force

Fairy Fencer F : Advent Dark Force propose donc de sympathiques ajouts qui raviront ceux ayant apprécié le jeu sur Playstation 3 comme c'est mon cas ainsi que les fans du genre n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer. L'humour est omniprésent et les personnages sont attachants, ses principaux défauts restent ses sous-titres en anglais uniquement et l'impossibilité de récupérer sa sauvegarde du jeu d'origine. Ce coup de cœur que j'ai eu il y a maintenant plus de 2 ans reste le même avec cette version améliorée pour laquelle j'espère un jour une suite même si je pense dans les prochains temps m'attaquer à la licence Neptunia qui, à ce qu'on m'a dit, propose un Gameplay plus ou moins similaire.

 



Commenter cet article