[Test] Fairy Fencer F

12 Novembre 2014 Publié dans #Tests jeux PS3

[Test] Fairy Fencer F

Dans Fairy Fencer F tout commence alors que Fang, un jeune homme libre de toute obligation et sujet à la fainéantise ainsi qu'à la gourmandise entendit parler d'une rumeur, celle d'une épée coincée dans un rocher permettant d'exaucer les voeux. Alors qu'il rêvait d'un festin, lorsqu'il réussissa à sortir l'épée du rocher, une fée (Fairy) du nom de Eryn apparut. Bien que déçu de ne pas avoir eu droit à son banquet Fang rejoignit tout de même la cause d'Eryn, celle de libérer la Déesse de la lumière afin de retrouver sa mémoire perdue.

[Test] Fairy Fencer F

Eryn expliqua également à Fang que chaque personne étant apte à faire équipe avec une Fairy était un escrimeur (Fencer). Ce nom s'explique par le fait que pour qu'ils puissent combattre ensemble, la Fairy doit habiter une arme appelée Fury. Afin de libérer la Déesse de la lumière ainsi que le Maitre des ombres ayant subit le même sort, c'est à dire être emprisonné par un important nombre de Furies, vous devrez parcourir le monde à la recherche de Fayries vous permettant de retirer les épées des deux prisonniers pour les libérer.

[Test] Fairy Fencer F

Vous allez donc devoir traverser de nombreux donjons de plusieurs niveaux dans lequels vous vous promènerez librement et rencontrerez moult monstres hostiles. Si ces derniers vous fonceront dessus à la moindre occasion il vous est cependant possible d'attaquer le premier afin d'être également le premier à frapper durant la phase de combat. Cette dernière se déroule dans une arène fermée dans laquelle vous vous déplacez et pouvez attaquer le ou les ennemis de votre choix, lorsque c'est votre tour.

[Test] Fairy Fencer F

Durant un combat vous avez la possibilité d'utiliser des objets, des attaques et sorts moyennant des points SP, de switcher de personnage, de vous protéger, d'utiliser la compétence spéciale de votre personnage ou encore de fusionner avec votre Fairy pour décupler vos capacités. Bien évidemment il vous est possible d'utiliser une attaque de base, celle ci pouvant être composée de plusieurs coups en fonctions des combos que vous avez débloqué.

[Test] Fairy Fencer F

A la fin de chaque combat vous gagnerez des points d'XP vous permettant d'augmenter vos statistiques automatiquement en gagnant des niveaux mais également des points d'arme (WP). Ceux ci vous offrent une totale liberté sur l'évolution de vos personnages en vous permettant d'augmenter les statisques que vous voulez, de leur apprendre diverses compétences, sorts et combos. Les combos étant composés d'attaques de base de différents types, ils vous permettront de faire un maximum de dégâts à vos ennemis. Chaque ennemi est plus sensible à un certain type d'attaque et à un certain type de magie, tout comme vos personnages.

[Test] Fairy Fencer F

Dans la ville principale du jeu, si l'auberge vous permet d'accéder aux prisons de la Déesse de la lumière et du Maitre des ombres, le pub vous permet de remplir diverses quêtes (tuer certains monstres et réccupérer certain objets) afin de gagner des objets et de l'argent et le magasin vous permet d'acheter objets et armures et de synthétiser vous même ces derniers à l'aide de formules et composants. Récupérer une Fury sur un des prisonniers vous permet de débloquer de nouvelles compétences pour la Fairy vous ayant aidé à le faire, une Fairy ne pouvant posséder qu'une seule Fury.

[Test] Fairy Fencer F

Ces Fairies que vous trouverez au fur et à mesure du jeu vous apparaitront sous forme de cartes. Chaque personnage peut en équiper une en plus de sa Fairy de prédilection étroitement liée au scénario du jeu (Eryn pour Fang par exemple). De plus ces Fairies secondaires seront utilisables sur la carte du monde afin de vous octroyer un bonus dans un donjon que vous aurez sélectionné, cependant un malus sera également appliqué. Vous pourrez par exemple dans un donjon bénéficier d'un gain de 50% de WP supplémentaires mais devrez utiliser deux fois plus de SP pour lancer vos attaques spéciales et sorts.

[Test] Fairy Fencer F

Graphiquement les modèles 3D du jeu ne sont pas très beaux mais sont ratrappés par de magnifiques décors et personnages en 2D lors des dialogues. En ce qui concerne la musique j'adore tout simplement et les doublages sont disponibles en anglais et en japonais. En ce qui concerne la durée de vie vous en aurez pour une vingtaine d'heures sans compter le New Game + ce qui est plus que correct, de plus plusieurs fins sont disponibles. Comme souvent pour les jeux édités par NIS America, celui ci est exclusivement sous-titré en anglais.

[Test] Fairy Fencer F

Fairy Fencer F est un jeu intéressant qui possède un scénario original mettant en scène des personnages caricaturés et amusants. Il est également très complet et permet de grandes libertés dans la personnalisation de ses personnages ce qui tranche radicalement avec le fait qu'il est très linéaire et répétitif. Graphiquement dépassé, même si sa bande son, sa durée de vie et son système de combat ratrappent le tir, cela n'empêche pas que ce jeu restera inaccessible à tous ceux qui ne comprennent pas un minimum l'anglais mais il devrait plaire aux autres et aux habitués du genre.

 



Commenter cet article

sedorikku62 18/11/2014 22:12

J'aime bien le style graphique, ça fait penser à du Tales Of