[Test] Dead in Bermuda

28 Mars 2016 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Dead in Bermuda

Dead in Bermuda n'a rien d'original en soi, il ressemble fortement à cette foultitude de jeu de gestion de survie en flash... Toutefois, il se démarque par des graphismes que l'on pourrait associer aux jeux graphiques de TellTales (Game of Thrones, Werewolf Among Us, Walking Dead)... J'avoue adorer les "gueules" des personnages !

[Test] Dead in Bermuda

Le principe est simple, vous devez gérer la survie d'une bande de rescapés d'un crash d'avion. Bien entendu, ils ont tous leurs particularités, leurs avantages et leurs inconvénients. Ici, vous pourrez faire progresser les survivants, petit à petit afin de développer leurs aptitudes. Il est d'ailleurs important d'optimiser et de bien choisir. Malheureusement, je dois reconnaitre que le jeu peut s'avérer assez répétitif... Certes les décors sont assez variés, les ennemis et causes de morts toutes aussi différentes et surprenantes.

[Test] Dead in Bermuda

Bien au-delà de la simple gestion de survie, il s'agit aussi de véritable management qui vous impose de prendre en compte les états d'âme de chacun, leur moral... En effet, si vous n'y prenez pas gare, vous risque de voir vos acolytes mourrir de façon inattendue. Je n'en dis pas plus volontairement pour ne pas gâcher la surprise, mais sachez que contrairement aux jeux flash similaires, ici, toutes les jauges sont importantes.

[Test] Dead in Bermuda

Très différents des "Survivals" souvent plus graphiques, Dead in Bermuda est un très bon titre dont le parti pris du "tout-en-2D" est très réussi. On parle ici d'un jeu intéressant, intelligent et addictif qui ne manquera pas de vous captiver pendant des jours et des jours (tant in-game qu'IRL) !

[Test] Dead in Bermuda

Mais attention, ne minimisez pas sa difficulté car ici, tout peut être mortel ! Aussi, prenez attention à toutes les informations qui vous sont données. C'est peut être là le problème. Car le moindre détail ou la moindre erreur d'appréciation vous conduit à la mort et plus vous progresser et plus c'est flagrant. Néanmoins, si la difficulté n'était pas au rendez-vous le jeu ne s'appellerait pas Dead in Bermuda mais Survive in Bermuda, la nuance n'est pas innocente !

[Test] Dead in Bermuda

Bref, on y prend du plaisir tout de même et c'est toujours un plaisir de découvrir à quel point les développeurs sont retors ! En outre, je précise, qu'il est intégralement en français à l'écran et c'est très appréciable. Vous voila donc prévenus !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article