Paris Games Week 2015, de belles rencontres et plein de jeux

4 Novembre 2015 Publié dans #Divers

Paris Games Week 2015, de belles rencontres et plein de jeux

Cette semaine se tient la Paris Games Week comme chaque année. Pour cette nouvelle édition je suis allé y faire un tour le vendredi toute la journée accompagné de l'ami Abyssahx qui m'a gentiment hébergé chez lui pour que l'on puisse prendre le train ensemble tôt le matin. Une fois arrivé sur place sans encombres nous avons tout de suite testé le prochain jeu de tennis de Nintendo mettant en scène Mario et sa bande, Mario Tennis : Ultra Smash. Le jeu est plutôt sympa bien que pas très technique et avec un nombre de coups différents limité ainsi que quelques techniques spéciales. Un peu bourrin avec des bonus aléatoires le jeu est tout de même bien fun et je pense finir par me le procurer.

Paris Games Week 2015, de belles rencontres et plein de jeux

Nous sommes ensuite allés sur le stand Orange jeux à la recherche d'une amie blogueuse Margxt qui n'était pas encore arrivée. Du coup nous avons participé à un petit concours demandant d'arriver premier sur une course de Sonic & SEGA All-Stars Racing parmi 4 joueurs. Etant donné ma victoire, certes de justesse, j'ai remporté un joli bonnet Sonic, à croire qu'ils me connaissent bien chez Orange jeux. Nous nous sommes ensuite rendus sur le stand PlayStation en donnant rendez-vous à quelques autres blogueurs (IcaryJojo, Gronemo, Bloblor, Inforumatik...) afin de discuter et enfin se rencontrer le temps de nous voir délivré notre Pass pour l'espace presse PlayStation.

Paris Games Week 2015, de belles rencontres et plein de jeux

Une fois que nous avons pu accéder à cet espace presse et rencontrer le célèbre CM de PlayStation, nous avons pu prendre rendez-vous pour tester le futur casque VR de PlayStation avant de nous lancer dans un essai de la Bêta du Online d'Uncharted 4. Si le jeu n'est pas impressionnant graphiquement, c'est la fluidité qui m'a surpris. On s'est bien amusé sur une carte labyrintesque sur laquelle je me suis lamentablement fait détruire et ce petit aperçu annonce du bon pour la suite de cette belle licence. En attendant vous pouvez toujours vous lancer sur Uncharted : The Nathan Drake Collection les yeux fermés, si vous hésitez encore je vous suggère d'aller lire mon test.

Paris Games Week 2015, de belles rencontres et plein de jeux

Nous nous sommes ensuite dirigés vers une borne d'arcade qui a retenu toute mon attention sur le stand DotEmu, celle de Pang Adventures. J'y ai passé des dizaines d'heures sur Gameboy et il est enfin de retour. Suite à une partie très agréable sur cette borne en coopération avec Abyssahx, j'ai su que ce jeu allait être mien. Bloblor m'a ensuite lancé un défi, l'affronter sur un jeu de karaoké édité par Koch Media et intitulé Let's Sing 2016 : Hits Français sur la chanson de la reine des neiges. Bien évidemment étant malade et n'ayant pas de retour de ma propre voix (oui je suis un pro), j'ai lamentablement perdu tout en sachant que je ne suis jamais de mauvaise foi.

Paris Games Week 2015, de belles rencontres et plein de jeuxParis Games Week 2015, de belles rencontres et plein de jeuxParis Games Week 2015, de belles rencontres et plein de jeux

Après une mésaventure au restaurant accompagnés de Margxt et de Narualex04, nous sommes allés prendre le dessert ailleurs en attendant notre rendez-vous pour tester le VR PlayStation. Alors que notre tour allait arriver, notre créneau nous a été chipé par le directeur européen de Nintendo Satoru Shibata, rien que ça. Bref une fois lancé nous avons testé chacun notre tour le casque avec quatre autres joueurs à la manette. Le premier mini-jeu reposait sur le principe du 1-2-3 soleil et dans lequel quatre joueurs incarnaient des souris devant récolter du fromage tout en restant immobiles lorsque le chat incarné par le joueur au casque sort de derrière le rideau. Dans le second jeu quatre robot Power Rangers devaient éviter une sorte de Godzilla leur faisant tomber des projectiles sur la tête avant que les rôles ne s'inversent et que Godzilla ne doive éviter les leurs à son tour.

Paris Games Week 2015, de belles rencontres et plein de jeux

Si avec le casque l'image reste un peu floue, l'immersion est impressionnante et il sera sans doute intéressant de voir quelles seront les options futures car le prix de ce dernier risque d'être un peu élevé pour jouer à de simple mini-jeux. Petit retour ensuite sur le stand Koch Media pour tester Mighty N°9, un Megaman like dans lequel vous devez affaiblir vos ennemis avec vos projectiles avant de les Dasher pour récolter un maximum de points. J'ai bien accroché mais je ne suis pas objectif car j'attends ce jeu depuis un moment déjà et je pense craquer pour Megaman Collection en attendant sa sortie. Direction Rise of the Tomb Raider ensuite testé sur Xbox One avec des phases de plateforme, une petite énigme et un rikiki combat qui nous a tous laissé le même goût de déjà vu dans la bouche, en espérant que le je complet ne réserve quelques surprises.

Paris Games Week 2015, de belles rencontres et plein de jeux

Direction une galaxie très très lointaine avec un test de Star Wars Battlefront en 20 contre 20. Dans cette partie 20 joueurs faisaient partie de l'empire et 20 de la rebellion mais cela était attribué aléatoirement et il était donc possible que ses deux voisins soient de la faction adverse créant des tensions dans les rangs assez amusantes. Le but étant pour une équipe de faire tomber les TB-TT suite à diverses missions et à l'autre de les protéger tout en réduisant les forces ennemies à néant. Ce fût plutôt sympathique mais je pense que le jeu va souffrir du manque d'un solide mode solo. Petite remarque, comment voulez vous repérer des gens habillés de blanc dans la neige ? Je vous ai déjà parlé de ma non mauvaise foi légendaire ?

Paris Games Week 2015, de belles rencontres et plein de jeux

Direction ensuite un petit match Dhalsim contre Dhalsim à Street Fighter V contre abyssahx avant qu'on nous fasse comprendre qu'il fallait laisser la place aux suivants. Du coup à peine le temps de comprendre à quoi correspondaient les touches du stick arcade que nous étions dehors. Petit test du prochain Ratchet et Clank sur PS4 ensuite avec un niveau et un boss plutôt faciles et très appréciables par le retour aux sources de la licence, puis Monsieur Zurkon était de la partie et ça ça n'a pas de prix. Fin de salon sur le stand Square-Enix avec un bon moment passé sur Just Cause 3 qui s'avère très beau avec une carte immense mais plutôt vide. Néanmoins l'impression générale est quand même très positive pour ma part. Pour finir une petite mission effectuée sur Final Fantasy Explorers qui m'a fait penser à un mélange de Monster Hunter et de Fantasy Life, j'ai hâte d'y goûter davantage.

Paris Games Week 2015, de belles rencontres et plein de jeux

Ce fût au final une excellente journée avec de belles rencontres et beaux jeux testés. Merci particulièrement aux CM de Orange Jeux, PlayStation et Koch Media, arrangeants, agréables, disponibles et souriants. Bref, j'y retournerai.

 



Commenter cet article

Melkiok 21/11/2015 01:47

Merci pour cette petite tro PWG ;)
Enfin on retient quand même de ces impressions un petit sentiment général de déception vis à vis des titres testés :(