[Test] Tennis in the Face

3 Décembre 2014 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS Vita

[Test] Tennis in the Face

Pete Pagassi, caricature assumée d'un célèbre tennisman américain est un ancien champion de tennis qui a subitement vu sa carrière s'effondrer à cause d'une maléfique boisson énergétique. Pete va tout mettre en oeuvre pour détruire Explodz Inc., l'entreprise qui fabrique et commercialise cette boisson démoniaque qui après l'avoir fait passé pour un adepte du dopage auprès de ses fans, l'a forcé à subir une cure de désintox éprouvante. C'est désormais aux différentes filliales et donc aux différents employés de cette compagnie qu'il va s'attaquer.

[Test] Tennis in the Face

A travers différents niveaux fermés vous incarnez notre ami qui va devoir mettre hors d'état de nuire les sbires de Explodz Inc. à l'aide de sa raquette fétiche ainsi que divers projectiles. Si la plupart du temps il utilise une balle de tennis qui rebondit un bon moment sur toutes les surfaces des niveaux, il peut par exemple utiliser également une cannette de la boisson qu'il hait tant. Cette dernière a une trajectoire différente et explose à la fin de son parcours.

[Test] Tennis in the Face

Il n'y a pas que les projectiles qui diffèrent les uns des autres, les ennemis également. S'il est facile de sonner un clown, il est bien plus difficile de sonner un CRS possèdant un bouclier anti-émeutes qui demande deux fois plus d'efforts pour le coucher. Vous devrez bien souvent vous servir du décor pour trouver la bonne trajectoire. Explosifs, boîtes de balles de tennis, glace, tonneau radioactifs, vous devrez comprendre comment fonctionne bon nombre d'objets avant de réussir un score maximum dans chaque niveau.

[Test] Tennis in the Face

Graphiquement le jeu est minimaliste mais plutôt joli avec des dessin humoristiques et clichés. D'ailleurs certaines répliques sont bien marrantes mais toujours caricaturales. Point négatif par contre sur la bande son que j'ai fini par couper tant elle tourne en boucle rapidement et énerve tout aussi vite. C'est un peu dommage que le jeu n'ai pas son propre système de sélection de niveaux et qu'il reprenne bêtement celui d'un précédent jeu des développeurs, King Oddball.

[Test] Tennis in the Face

Tennis in the Face est un jeu clairement destiné aux joueurs occasionnels et plus encore aux joueurs sur appareils mobiles et consoles portables, le jeu étant également sorti sur iOS, Android et PS Vita. Néanmoins cette version PS4 reste un excellent moyen de passer le temps entre deux gros téléchargements de mises à jour pour seulement 5€. Le contenu est plutôt honnête pour un tel prix avec plus de 100 niveaux proposés, une optique de Scoring pour les plus motivés et un humour qui devrait plaire même si le jeu est exclusivement en anglais.

 



Commenter cet article

teujip 08/12/2014 11:25

Un jeu qui a l'air délire. Direction le play store pour le télécharger et voir ce qu'il en retourne!
Merci pour le test.

teujip 10/12/2014 11:49

Après quelques niveaux, je peux dire que le jeu est sympa. Par contre, je joue sans son (j'ai pas encore osé écouter ce que donne la musique). Je pense qu'il va y avoir de quoi se prendre la tête comme il faut :)

Orchidée Céleste 03/12/2014 16:14

Il a l'air super sympa ce petit jeu dis-donc !
Mais c'est un peu dommage en effet que la bande sonore soit si énervante...