[Test] Shufflepuck Cantina Deluxe

20 Mars 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Shufflepuck Cantina Deluxe

Dans ce jeu vous incarnez un astronaute qui s'est échoué sur une étrange planète. Alors que ce dernier se rend compte que son vaisseau est en panne, un extraterrestre à l’allure peu sympathique lui explique qu'il peut facilement se faire de l'argent sur cette planète. De fil en aiguille notre ami se retrouve dans une immense tour dans laquelle le jeu de palet (ou air-hocket) a une place importante et est une source de revenu non négligeable qui pourrait permettre de gagner assez d'argent pour... reconstruire un vaisseau par exemple.

[Test] Shufflepuck Cantina Deluxe

Il existe dans le jeu 3 sortes de monnaie, la première est tout simplement l'argent qui vous permettra d'acheter l'accès à de nouvelles zones de jeux et donc à de nouveaux adversaires mais aussi à de nouveaux palets, marteaux et biographies de personnages (qui donneront plus tard accès à des pièces de vaisseaux). La seconde ce sont les points qui déterminent votre niveau de jeu, plus votre niveau est élevé plus vous gagnerez d'argent en jouant. La dernière monnaie est composée de jetons.

[Test] Shufflepuck Cantina Deluxe

Ces jetons vous permettent via une machine de retourner des cartes vous octroyant argent ou points si vous faites le bon choix. Lorsque vous décidez d'affronter quelqu'un au jeu du palet vous avez le choix entre 3 modes de jeu, le mode duel, le mode pari et le mode survie. Le premier est une simple partie qui se joue en un nombre de points donné et qui vous permet de gagner plus de récompenses en fonction du nombre de points que l'adversaire a marqué contre vous.

[Test] Shufflepuck Cantina Deluxe

Le second consiste simplement à parier sur votre victoire, et donc de perdre de l'argent si vous perdez la partie. Le mode survie est une partie qui dure tant que l'adversaire n'a pas marqué de points contre vous. Cependant plus vous en marquez, plus vous gagnez d'argent. Aux techniques habituelles de l'air-hockey viennent s'ajouter des compétences spéciales débloquables en fonction de votre palet et de votre marteau. Vos adversaires ne manqueront pas d'utiliser également cette ruse pour vous déstabiliser avec un palet qui va plus ou moins dans tous les sens en fonction de la technique spéciale utilisée.

[Test] Shufflepuck Cantina Deluxe

Graphiquement le jeu est vraiment pas mal avec son univers à la Star Wars et des adversaires bien différents les uns des autres à l'exception de quelques robots. La bande son plutôt jazzy est accrocheuse mais fini par être assez lassante au bout d'un moment à cause de sa répétitivité. La durée de vie dépendra de votre motivation à tout débloquer et à aimer remplir des objectifs car si vous vous concentrez sur ces derniers, votre butin augmentera bien plus rapidement.

[Test] Shufflepuck Cantina Deluxe

On ne peut pas dire que Shufflepuck Cantina Deluxe révolutionne le jeu vidéo avec ce genre qui existe depuis des décennies. Cependant dans son domaine je n'ai pas trouvé de jeu qui lui arrive à la cheville. Les fans d'air-hockey seront vite conquis, de plus les nombreuses choses à débloquer sont un peu la carotte qui fait avancer l'âne, elle donnent envie d'en débloquer toujours plus. Seul gros point noir, pas de multijoueurs ni local ni en ligne ce qui en décevra plus d'un. Néanmoins l'humour est au rendez-vous ce qui en fait un jeu qui trouvera forcément son public même pour une dizaine d'euros.

 



Commenter cet article

constantine 27/03/2014 09:29

Les graphismes ne me plaisent pas vraiment, mais le gameplay a l’air assez sympathique. Malgré l’aspect jeux de casino, l’ambiance qui y règne ne laisse pas trop indifférente.