[Test] Sparkle

Publié dans #Tests jeux PS Vita

[Test] Sparkle

Dans ce jeu pas vraiment de scénario, l'objectif est simple et clair, il vous faudra empêcher les boules de couleur qui avancent selon un chemin prédéfini d'atteindre un trou dans lequel elles risquent de tomber. Pour cela vous allez devoir prendre les choses en mains et les détruire vous même en reprenant un principe vieux comme le monde, il faut que 3 boules de la même couleur se touchent pour s'autodétruire. Tout au long du jeu vous aurez donc à lancer des boules de couleur qui seront disponibles aléatoirement, les trois dernière étant interchangeables.

[Test] Sparkle

Il y a deux réactions possible de la chaîne qui avance lorsque vous détruisez un groupe de boules. Alors que la chaîne se verra divisée en deux, la partie la plus éloignée du trou continuera d'avancer se raccrochant ainsi à la plus proche pour n'en former à nouveau plus qu'une, c’est la première possibilité. La seconde est que si les dernières boules de la chaîne la plus proche du trou et que les premières de la plus éloignée sont de 3 ou plus de la même couleur, la partie la plus proche du trou reculera jusqu'à l'autre partie avant de faire s'annuler les boules de même couleur. Ainsi est effectué un combo.

[Test] Sparkle

Ces combos feront augmenter l'apparition de bonus qui peuvent vous sortir d'un mauvais pas. Parmi ces bonus on retrouve la capacité à lancer des projectiles faisant exploser les boules alentours, une autre qui change la couleur des boules visées ou encore un ralentisseur de temps qui vous permettra de viser en tout tranquillité. Vous en trouverez bien sur d'autres mais il y a également des amulettes que vous débloquerez vous octroyant d'autres bonus permanents cette fois ci, cependant vous ne pourrez en équiper qu'une seul à la fois.

[Test] Sparkle

Graphiquement le jeu est très joli et la bande son plutôt pas mal même si on a l'impression de toujours entendre la même piste. Le Gameplay est très facile à prendre en mains et concernant la durée de vie vous ne serez pas en reste. En plus de 3 modes de difficultés différents pour le mode histoire vous aurez droit à un mode Challenge et un mode Survie. Le premier vous demandera d'être rapide pour terminer les niveaux et l'autre d'être efficace pour rester en vie le plus longtemps possible.

[Test] Sparkle

Au final j'ai bien aimé ce jeu pour de courtes sessions mais son principal soucis est qu'il ne se renouvelle pas, du coup vous aurez l'impression de faire en permanence la même chose. Il aurait été agréable d'ajouter dans certains niveaux des boules aux effets particuliers ou de nouvelles conditions de réussite voir des objectifs à atteindre hors trophées. C'est un jeu parfait pour les fans du genre mais qui lassera peut-être rapidement les néophytes. Un pari réussi si l'objectif était de plaire à un certain public mais raté si malgré son accessibilité il était de plaire à tous.

 



Commenter cet article

C
En voyant le titre, je pensais que c’était un jeu du genre médiéval et RPG. J’étais étonnée de découvrir que c’était un jeu de réflexion et de puzzle. Voilà comment je me suis laissée prendre à cette nouvelle activité ludique. J’ai hâte d’y venir à bout !
Répondre