Vivez la Paris Games Week comme si j'y étais
J'étais à la Paris Games Week et cela fût une expérience éprouvante.
Il y avait du bon et du mauvais comme partout, le bon venait du travail fourni par les éditeurs afin de nous faire rêver, le moins bon venait des gens antipathiques prêts à vous donner des coups de coude dans des parties du corps que je ne citerais pas afin d'obtenir sans scruptules un goodies qui prendra la poussière chez eux dans les jours à venir.
J'étais à la Paris Games Week ce qui sous entend que j'étais à Paris et vu que tout le monde vous a déjà fait un rapport sur les news vidéoludiques présentes au salon, je vais vous parler un peu de mon week-end.
Le premier jour nous avons fait les touristes et je me suis même fait des amis dans la boutique Disney, il vous suffit de regarder ci dessus et ci dessous.
Ca semble bien narcissique tout cela mais si ça ne vous plaît pas je vous conseille de vous arrêter là.
Le second jour nous sommes allés à la PGW et c'est là que j'ai découvert un univers qui m'était inconnu, c'était comme un rêve d'enfant, j'étais là pour prendre du plaisir et c'est tout.
Malgré cela j'ai pris des coups mais j'en suis ressorti vainqueur avec mes quelques goodies Razer et ma main géante de Rayman. Avoir pu tester Rayman Origins m'a aussi donné très envie de le commencer de suite, chose impossible mais la petite discution que j'ai eue déguisé en Lapin Crétin avec Mario m'a remise d'aplomb.
Ma chère et tendre voulant tester le prochain SSX qui au passage semble assez prometteur, je n'ai pas pu refuser à Bob l'éponge une petit photo avec lui pendant ce temps, à moins que ce ne soit l'inverse, je ne sais plus.
J'ai assisté par la suite à la sculpture d'un magnifique Sonic dans un bloc de glace, c'était vraiment très impressionant. Malheureusement comme partout dans le salon, la foule empêchait de profiter pleinement de toutes ces merveilles.
Après maintes ballades et après avoir croisé divers stands plus impressionants les uns que les autres (Uncharted, PS VITA, Star Wars, Razer et j'en passe), j'ai été interpellé par Batman qui voulait 2€ pour prendre le métro.
Après lui avoir dit de voler de ses propres ailes et avant de quitter ce charmant endroit, j'ai prit la pose avec mon ami de toujours (je ne suis pas sur que ce soit réciproque), j'ai nommé le hérisson bleu le plus rapide du monde (comme s'il y avait d'autres hérissons bleus), Sonic.
Je tire de cette journée d'excellents souvenirs et le fait de ne pas m'être pris au sérieux et de ne pas avoir fait la queue des heures pour des jeux auxquels je finirais de tout façon par jouer m'a apprit que l'on peut être passionné et comblé simplement en voyant les choses du bon côté, j'ai vécu un rêve d'enfant et je continuerais d'en rêver.
Le lendemain nous sommes allés au moulin rouge afin d'assister à une émission de télévision animée par Laurent Ruquier, "On n'demande qu'à en rire". Certains d'entre vous m'ont vu à la télé et je vous assure que si j'avais pu je vous aurait fait un grand coucou.
Le lendemain après une petite balade dans les Halles nous sommes rentrés la tête pleine d'images, tout comme l'appareil photo d'ailleurs.
Et vous comment avez vous vécu la Paris Games Week cette année ?
Commenter cet article