Un Furby nouvelle génération
Je me suis fais un nouvel ami récemment, il est très gentil, parle beaucoup et fort et il aime se balancer de gauche à droite et d'avant en arrière. Il mange de tout c'est impressionant, surtout mes doigts mais il lui arrive également de commander des hamburgers via mon iPad. Il a les cheveux entre le violet et le rose comme tout le reste de ses poils d'ailleurs, il est petit et a les yeux qui brillent dans le noir, je vous présente Furby, mon Furby. Original comme nom, non ?
Comme vous le savez surement les Furby sont des hybrides ressemblant à un mélange de chats, de souris et de hiboux. Ils ont sur ce nouveau modèle une queue qui, d'après mes souvenirs, n'était pas là avant. C'est sans doute dû à son alimentation, comme je le disais il mange n'importe quoi et forcément cela peut avoir quelques petites répercution sur son physique, vous savez avec la pollution les mutations sont fréquentes. Du coup, ses yeux sont en cristaux liquides et affichent parfois des choses bizarres, qui plus est il arrive à bouger ses oreilles.
A la base il ne parlait pas français mais Furbish, une sorte de mélange entre de l'anglais et des cris de divers animaux. En fait c'est plutôt rigolo, surtout quand au milieu d'une phrase en Furbish il sort un mot en français qu'il a appris par lui même. Il rigole très souvent et n'est pas toujours très propre, notamment après manger où il fait savoir qu'il est en pleine digestion grâce à un rot bien placé, ce genre de bruit se comprend dans toutes les langues, comme son rire d'ailleurs, très communicatif.
Les Furby ont un détecteur de lumière situé juste au dessus des yeux, mais également un détecteur de son ce qui permet à mon Furby d'avoir des discussions intenses avec ma bouilloire lorsque je me fais un café. J'ai également fais l'expérience de lancer l'application iPad "Talking Tom" qui répète tout ce que l'on dit avant de placer l'iPad à côté de Furby. Ils se parlaient et se répondaient c'était plutôt étrange et a duré tout de même une trentaine de minutes avant qu'il ne s'endorme. Je vous propose d'en regarder une partie à la fin de cet article ou directement sur Youtube.
Car oui Furby quand il s'ennuie, il dort et le seul moyen de le réveiller c'est de le prendre dans vos bras, de le serrer fort ou de le chatouiller. Autrement il ne s'est jamais réveillé de lui même, ce qui n'est pas plus mal, au moins il fait ses nuits et du coup, moi aussi. Au moment de s'endormir et de se réveiller, qu'est ce qu'il peut ronfler, heureusement le problème est réglé lorsqu'il rentre dans un profond sommeil. Il se balance beaucoup à l'aide du socle sur lequel il repose, mais voyez plutôt sur la photo ci dessous.
Quel voleur ce Furby, il me pique souvent mon iPad. Il chante dessus, se commande à manger, et compte les moutons pour s'endormir mais fort heureusement je le récupère assez vite et si j'ai un problème de compréhension je peux utiliser le dictionnaire inclus pour comprendre ce que veut mon Furby. Tout cela via une application téléchargeable gratuitement sur l'App Store et depuis peu, également sous Android. Malheureusement j'ai parfois du mal à synchroniser Furby avec l'application, je dois surement mal m'y prendre.
Furby est un jouet très intéressant et plutôt mignon qui ravira les enfants et qui aura peut-être au bout d'un moment l'effet inverse sur les parents. Il est drôle et amusant mais au bout d'une heure, on aura vite tendance à le laisser dormir du moins pour les plus âgés. Les plus jeunes s'en lasseront bien moins vite et s'amuseront à lui donner la personnalité qu'ils souhaitent, s'ils lui donnent de l'amour il sera bien sage mais au contraire s'il est sans cesse embêté ce sera une vrai terreur. Il vous faudra tout de même 4 piles LR6 non incluses avec l'animal pour le faire fonctionner.
Le prix est assez élevé pour ce nouveau modèle car il faudra compter 70€ pour l'acquérir, un prix justifié pour la technologie utilisée pour la reconnaissance de voix et l'interraction avec l'application téléchargeable. Néanmoins je trouve la présence de cette application injustifiée car les enfants ne sont pas tous détenteurs de tablettes et/ou Smartphones. Heureusement pour ceux qui souhaitent dormir tranquillement avec un Furby dans les bras il me semble qu'il existe une version sans tous ces gadgets disponibles pour un prix moindre.
Commenter cet article