[Test] The Simpsons Arcade Game
Vous, qui suivez les aventures de la famille la plus jaune (oui parce que les adjectifs varient en fonction des goûts de chacun) de toute la télévision mondiale en 2D, vous n'êtes pas sans savoir que les Simpson ont été adaptés maintes fois en jeux vidéo et ce ne fût pas toujours un succès. Voyons voir ce que donne ce remake HD du jeu d'arcade de cette famille déjantée.
Alors que vous vous promeniez tranquillement en ville avec votre petite famille, vous assistez au cambriolage d'une bijouterie dû à une personnage au visage familier. C'est Waylon Smithers le sous-fifre de Monsieur Burns qui vous rentre dedans laissant un énorme joyaux s'envoler et atterir dans la bouche de Maggie. Etant en cavale, Smithers kidnappa Maggie et c'est vous qu'incombe la tâche de retrouver cette chère petite au vocabulaire si varié.
Le jeu est un Beat'em all en 2D à la manière d'un Street of Rage. Vos mouvements sont assez limités car vous ne disposez que de peu de coups, le coup classique, le coup en l'air et le coup spécial. Vous aurez l'occasion de ramasser divers objets sur votre chemin comme des armes ou encore de la nourriture afin de vous rendre de la vie.
En commencant la partie vous avez le choix entre les 4 membres de la famille restants, à savoir Homer, Marge, Bart et Lisa. Vous pouvez jouer jusqu'à 4 joueurs ce qui vous permet chacun d'incarner un personnage. Lorsque vous jouez à plusieurs il est possible d'effectuer des attaques en coopération avec un autre joueur. Un mode online est également proposé afin de trouver plus facilement des camarades de jeu car c'est à plusieurs que le jeu est le plus amusant.
L'univers de la série est vraiment très bien retranscrit, on retrouve beaucoup de personnages cultes qui vous apportent des objets ou qui font simplement partie du décor. Vous vous baggarerez presque tout le temps contre les mêmes ennemis qui eux ont été créés pour l'occasion. Les décors sont originaux et agréables à visiter.
La musique est également très fidèle et on remarquera le lissage HD qui rend vraiment très bien avec ces graphismes Old
School tout en pixels. La durée de vie est très faible car en moins de 45 minutes en prenant votre temps vous aurez fini le jeu, l'intérêt réside donc dans les scores à partager. Vous pouvez
également essayer de finir le jeu en difficulté maximale avec peu de vie, mais il s'agit plus d'un Challenge personnel que d'une prolongation de la durée de vie.
On a donc un jeu Old School remanié qui malheureusement dispose des mêmes lacunes qu'à l'époque, une durée de vie très faible, un Gameplay prenant mais répétitif ainsi qu'une durée de vie très limitée. Néanmoins je garantis aux fans de la série qu'il s'amuseront tout de même, mais je vous conseille d'y jouer à plusieurs (en local ou en ligne) car seul le jeu a beau être un bon défouloir il n'en reste pas moins lassant.
Commenter cet article