[Test] SteelSeries Kinzu V2
Steel Series m'a gentiment envoyé la Kinzu V2 qui se trouve être issue d'une de leurs dernières gammes de souris. Il existe 2 versions principales de ce modèle, une édition simple et une édition pro. C'est de l'édition simple dont je vais vous parler, à savoir que la différence majeure réside dans la présence ou non de switches de boutons Omron.
J'ai donc eu la posibilité d'avoir ce modèle entre les mains, ou plutôt la main (bien qu'elle dispose d'une forme ambidextre) et je dois avouer qu'il est vraiment très agréable et facile de manier cette souris.
Pour plus d'aisance il est conseillé de télécharger "Engine", un logiciel de personnalisation de Steel Series, qui va vous permettre sur cette souris de configurer le bouton permettant de changer sa vitesse d'un seul clic. Vous pouvez donc enregistrer 2 vitesses différentes et Switcher quand bon vous semble, très utile dans certains jeux ou lorsque vous êtes plusieurs sur l'ordinateur et avez chacun votre préférence à ce niveau là.
La stabilité et le poids sont également des avantages sur ce modèle, en effet la souris est très légère mais bénéficie tout de même d'une bonne accroche sur mon tapis de souris de piètre qualité. Les patins sont en téflon et le capteur de 3600 CPI, supporte des accélérations de 65 pouces par seconde.
Pour installer votre souris rien de plus simple il suffit de brancher le câble USB (qui se trouve être du 2.0). Pour ma part Windows 7 a automatiquement téléchargé les drivers nécessaires au bon fonctionnement de la souris. Pour ceux chez qui cette étape pose problème, voici où télécharger les Drivers de la souris.
La longueur du câble est plus que suffisante et le fait qu'il soit doublement tressé ajoute un plus esthétique et de durabilité. Ce modèle existe en 4 coloris que vous pouvez voir ci dessus : Rubberized Noir, Blanc, Orange et Jaune.
On se retrouve donc avec du très bon matériel, facile d'usage, sans trop d'options, ni trop peu d'ailleurs. Voici une souris idéale pour un usage quotidien qu'il s'agisse de Gaming ou de bureautique, la réactivité et le confort qu'offre cette souris lui permet de trouver "chaussure à son pied" dans tous les foyers, pour tout type d'usage (informatique je précise...).
Commenter cet article