[Test] Smash 'N' Survive
Smash 'n' Survive, lors de son annonce faisait vraiment penser à Destruction Derby sur PS1, étant nostalgique de cette époque je me suis dis qu'il me fallait tester ce jeu c'est donc pour cela que je vais vous en parler et nous allons bien voir s'il tient la route (haha) face aux anciens hits.
Lorsque l'on se lance dans ce jeu on se retrouve vite face à un menu principal plutôt original, orné d'un d'un gros véhicule vraiment imposant on aperçoit dans le coin inférieur droit une roue qui, lorsqu'on la tourne avec les flèches directionnelles fait défiler les différences menus (SinglePlayer, Versus, Options et Extras). On notera donc que le jeu est uniquement en anglais.
Je choisis donc SinglePlayer et je retombe sur un menu similaire avec un autre monstre d'acier en arrière plan mais là lorsque je souhaite faire tourner la roue pour voir les options offertes qu'est ce que je vois, un premier bug. Lorsque la roue tourne il y a une des options qui tourne avec la roue et lorsqu'elle s'arrête de tourner une autre option s'affiche, un petit bug qui est tout de même assez pertubant.
Je me dis qu'il s'agit d'une petite erreur et je continue mon chemin, allons dans le mode campagne et une mission se lance avec une phrase d'explication et la manière d'obtenir les différentes médailles (bronze, argent et or), je me dis ok et je continue. Pour ceux qui s'attendaient à un semblant d'histoire c'est raté, le code campagne n'est qu'une suite de missions au nombre total de 19 avec certes des objectifs différents.
Une fois que vous avez rempli une mission il vous est possible d'acheter de nouveaux véhicules débloqués (une quarantaine au total) avec des compétences et des armes différentes (certaines assez funky comme des tornades et des scies circulaires). Sur le papier ça semble vraiment bon et bien bourrin comme on aime. Malheureusement la modélisation des voitures rappelle les premiers jeux Playstation 2 ce qui même pour un jeu PSN est regrettable.
Je vous parlais des missions mais je ne vous ai pas dis ce qu'il fallait y faire, tout simplement car il y a beaucoup de modes de jeux différents. C'est d'ailleurs le seul point positif de ce jeu, la diversification des modes de jeu, vous pouvez vous retrouver à faire du derby, de la course avec point de contrôle, de l'escorte, du contrôle de territoire, de la survie et j'en passe.
En ce qui concerne la musique elle est composée de morceaux de métal bien bourrins en accord avec le thème du jeu, malheureusement la musique se trouve être extrêmement répétitive. Les graphismes (de la dizaine de niveaux disponibles) quant à eux sont aussi vieillots que la modélisation des voitures et malheureusement le Gameplay ne fait pas exception, il n'est pas évident de bien gérer les différents véhicules.
On se retrouve avec un jeu PSN qui avait des idées originales pour enrichir les habituels jeux de voitures mais la réalisation bâclée du soft ne lui permet pas de jouir de cette originalité. Il déçoit le joueur qui s'attendait à revivre de purs instant de castagne mécanique. Outre la réalisation, si vous désirez jouer avec un ami le jeu est plutôt marrant et vous pourrez vous laisser tenter par quelques parties, mais cela est loin de justifier son prix qui est tout de même de 12€99.
Commenter cet article