[Test] Bleach : Soul Resurrection
Après Naruto, voici Bleach qui décide de s'adapter à nos consoles. Il s'agit d'une des adaptations de cette fin d'année que j'attendais avec le plus d'impatience, que le combat commence, BAN-KAI !
Vous incarnez dans ce Beat'em all (qui à la surprise générale n'est pas un simple jeu de combat) nos héros dans la lutte contre les Arrancars dès leur entrée dans le Hueco Mundo jusqu'au combat final contre Aizen.
Comment ça vous ne comprenez pas car vous n'avez jamais suivi la série ? C'est bien dommage pour vous car on ne vous explique rien de plus. Les seules explications sont le résumé de l'histoire auxquelles vous aurez droit par écrit avant le début de chaque épisode de l'histoire. On regrettera donc le manque de cinématiques, de dialogues et surtout d'explications.
Ces épisodes (au maigre nombre de 14) composant le mode histoire dans lesquelles vous allez incarnez divers personnages du manga, sont divisés en 3 phases. Du combat contre des groupes d'ennemis que vous pouvez éviter, du combat contre des groupes d'ennemis que vous ne pouvez pas éviter et du combat contre un boss (en général un des personnages jouables).
Au fur et à mesure de l'histoire vous allez débloquer des personnages (une vingt-et-unaine en tout) ainsi que les épisodes suivants mais également des missions (au nombre de 28). Ces missions composent le mode mission (original hein ?) et reprennent pour la plupart la configuration des épisodes du mode histoire, avec parfois un petit truc en plus comme du temps ou encore l'incapacité d'utiliser certains de vos pouvoirs de Shinigami.
Vient ensuite le dernier mode de jeu, le mode Soul attack. Vous allez pouvoir dans des combats reprenant le principe des missions, essayer de faire le score maximal et pouvoir le partager sur Internet, ce qui d'après moi, prouve le manque d'idées des développeurs de ce jeu.
Battre des ennemis vous rapporte de l'expérience (Soul Points) en fonction des combos que vous effectuez, cela vous permettra d'améliorer chacun de vos personnages à partir d'un sphérier à la Final Fantasy X. A savoir que pour monter un personnage au maximum vous devrez monter un minimum les autres personnages, les sphériers étant liés. Cela vous permettra de vous confronter aux niveaux "difficile" et "très difficile" des modes histoire et mission.
La première chose qui m'a marqué en insérant le jeu, c'est la vidéo d'introduction avec des passages de l'anime et une musique qui n'y est jamais apparue. Un peu comme pour les jeux Dragon Ball, heureusement que j'adore ce style de musique que l'on retrouve dans tout le jeu, mais je trouve que ça dénature légèrement l'oeuvre originale. Les voix quand à elles sélectionnables en anglais ou en japonais sont un point très positif de ce jeu pour les fans.
Graphiquement j'aime beaucoup le design des personnages par contre gros point négatif de ce jeu, les décors. Très basiques et surtout extrêmement vides, vous n'aurez droit à qu'à peu d'endroits où vous battre, en somme le Hueco Mundo, Karakura, la Soul Society, certes les décors varient mais le vide est bien là (à supposer que du vide puisse être présent).
En résumé je dirais que ce jeu est destiné aux fans et uniquement aux fans. On y retrouve les personnages et presque toutes leurs attaques néanmoins si vous aviez décidé de jouer avec un ami c'est rapé. La durée de vie n'est pas terrible (sauf pour les trophées) même si gagner de l'expérience apporte un plus certain. Pour les fans de Beat'em all qui ne connaissent pas la licence je leur conseillerais plutot un Dynasty Warriors mais étant personnellement fan, je ne regrette pas d'y avoir goûté car il a aussi ses bons côtés.
Commenter cet article