Pixitroc
Pixitroc est un site original d'échange de jeux vidéos qui ne vous remet pas d'argent mais des points qui vous permettent d'obtenir d'autres jeux, lorsque vous en échangez un.
Le principe est particulièrement intéressant car vous pouvez cumuler vos points obtenus pour recevoir chez vous un jeu bien plus récent que ceux que vous avez envoyés. Le site a, en plus, récemment ouvert une section retro-gaming qui vous permet d'échanger vos jeux de vos vieilles consoles contre des points, par conséquent d'en "acheter" également si vous êtes collectionneur ;)
Pour ma part j'ai pu échanger des jeux qu'il m'était impossible de vendre sur d'autres sites, ou qu'on ne me reprennait pas en magasin. Certes vous ne recevez pas d'argent en cash, mais quel intérêt si cet argent était de toute facon destiné à être réinvesti dans de nouveaux jeux vidéos ?
A présent je vais vous parler du fonctionnement du site. Dans votre compte vous pourrez voir qu'il existe plusieurs formules pour ceux qui échangent énormément. Néanmoins pour ceux qui n'échangent qu'occasionnellement, la seule chose qu'il vous faudra débourser sont les 1€ que vous devrez payer pour recevoir un jeu, ceux ci permettant au site de ne pas crouler sous la publicité pour subsister.
Toujours dans la partie de votre compte vous verrez 2 listes, celle intitulée "Je veux" et l'autre "J'ai". Vous l'aurez compris la première est la liste de tout les jeux que vous désireriez obtenir en l'échange de vos points. Etant donné qu'un jeu n 'est pas toujours disponible immédiatement, je vous conseille d'y placer le plus tôt possible tous vos jeux désirés afin d'être le mieux positionné dans la liste d'attente.
En ce qui concerne la seconde partie nommée "J'ai", le principe est le même que pour l'autre partie à l'exception faite qu'il s'agit de vos jeux vidéos à échanger.
Dernier points le blog du site, très intéressant et de plus en plus souvent mis à jour il relate des news en matière de jeux vidéos et est une bonne source de connaissance pour les fans du genre.
Qui sait, on fera peut-être des échanges sans le savoir, alors à bientôt sur Pixitroc :)
Commenter cet article