Monster World
Ces derniers temps ma liste de trophées n'a pas vraiment augmenté, pour la simple et bonne raison que je me suis laissé avoir, j'ai été contaminé... par un jeu Facebook.
Un petit jeu qui semble si innocent et qui pourtant est addictif.
Dans ce petit jeu vous vous occupez de votre jardin dans lequel il vous faut remplir certains objectifs. Pour cela vous devrez vendre des plantes à un Robot nommé Robert, plantes originales qui mettent un certain temps à pousser.
Le temps de pousse des plantes dépend de la variété, par exemple un "Buisson Limonade" (je vous avait dis que c'était original) mettra 3 minutes à pousser avant d'être cueillable tandis qu'une "Pizza Flora" mettra 14 heures.
Quel rapport avec les monstres ? C'est très simple lorsque vous plantez, c'est un petit monstre qui vient et qui s'en charge. Le mien prend actuellement le soleil assis sur un rocher, pendant que mon "arroseur" s'occupe d'entretenir les plantes entrain de pousser.
Vous obtenez de l'argent en remplissant des objectifs mais également en vendant vos plantes au marché, vous pourrez donc acheter plus de parcelles cultivables, agrandir votre terrain ou encore acheter des plantes et de la déco.
La décoration n'est pas inutile car elle permet de remonter le moral de votre monstre et donc de lui faire utiliser les parcelles que vous aurez acheté. Vous aurez donc compris qu'il y a de quoi faire et que le jeu a une bonne durée de vie.
Cela sans compter les interactions avec les jardins de vos amis, chaque jour vous pouvez acomplir quelques actions afin d'aider vos amis mais vous pouvez également vous envoyer de petits cadeaux. D'autres petits plus apparaissent au cours du jeu comme par exemple une fabrique de bonbons mais je ne vous en dirais pas davantage.
Au début on se laisse prendre au jeu, on reste devant son écran à attendre que les plantes poussent (en 1 ou 3 minutes) et puis le temps se rallonge pour d'autre variétés de plante et on s'organise presque uniquement pour aller sur Facebook et pouvoir cueillir ses plantes et en planter d'autres.
Bien évidemment comme il s'agit d'un jeu Facebook vous retrouverez de la décoration et des objets payants ainsi que l'apparence de votre monstre qui est aléatoire à moins de mettre le portefeuille à contribution...
Commenter cet article