Mon top 3 des idées reçues sur les jeux vidéo
Les jeux vidéo empêcheraient d'avoir une vie sociale épanouie
Il s'agit de l'idée reçue la plus fréquente, tous ces termes qui rentrent de plus en plus dans la langue française n'aident pas. Quand on imagine quelqu'un qui ne passe ne serait-ce qu'une heure par jour sur les jeux vidéo, on a tendance à imaginer un Geek à lunettes qui ne sort jamais de chez lui. On parle également de No Life. Vous me direz que tout le monde ne pense pas comme ça mais pensez à tous ceux que vous connaissez qui ne jouent pas aux jeux vidéo, comment voient ils ces gens... vous voyez ?
Les jeux vidéo rendraient violent
Cette idée existe depuis toujours accompagnée de fameuses vidéo telles que celle ci. On voit également dans la presse de plus en plus de cas de figure mais sur 1 million de joueurs qui n'ont aucun problème, il suffit que quelqu'un de dérangé à la base se mette à devenir violent devant un jeu vidéo pour que l'on ne parle que de ça. Merci les médias, merci Internet. Bon ça change les idées de la crise toussa alors, merci les médias, merci Internet.
Les jeux vidéo brideraient l'imagination
Celle ci est ma préférée, des parents qui empêchent leurs enfants de jouer aux jeux vidéo pour ne pas nuire à leur imagination. A quoi faire cela si les enfants, ayant tellement envie de jeux vidéo qu'ils ne s'imaginent plus qu'avec une console ? La blague de l'addiction mise à part, cela fait presque 20 ans que je joue aux jeux vidéo et mon imagination n'en est pas moins atteinte, la preuve cette nuit j'ai rêvé que j'avais inventé un jeu vidéo très marrant, il suffisait grâce au Sixaxis de la manette de bouger la litière qui apparait à l'écran afin d'empêcher l'urine de votre canard de sècher... quoi les jeux vidéo rendent dérangé ? J'aurais peut-être dû faire un top 4...
Avez vous déjà été sujet à de tels clichés ou en connaissez vous d'autres ?
Commenter cet article