Mon Blog, ma bataille
Il y a des jours comme cela où en relisant des conversations Twitter (qui ne me concernent pas je l'avoue) on peut remarquer de la dénonciation notament en ce qui concerne les motivations qui poussent quelqu'un à bloguer.
Certains blogueurs (dont je fais partie) ont la chance de voir leur blog évoluer que ce soit par le nombre de visites croissant, ou encore les partenariats naissants, bien qu'il y ait des hauts et des bas, certains jalousent, d'autres sont admiratifs.
Etre envieux je peux comprendre mais jalouser non. Pour ma part mon blog était là bien avant que je ne prenne connaissance de l'existence d'une aussi grande communauté de blogueurs sur les jeux vidéo, ce qui d'ailleurs de jour en jour me ravit de pouvoir partager ma passion avec d'autres blogueurs.
Bloguer c'est du travail... je ne comprends pas vraiment cette phrase car je prends énormément de plaisir à vous partager mes impresions vidéo-ludiques, si pour vous bloguer c'est uniquement un travail soit vous devriez arrêter soit j'espère pour vous que cela vous permet de remplir votre frigo.
Mais je ne suis pas là pour vous donner des conseils après tout, votre blog est à vous, vous en faites ce que vous voulez, c'est d'ailleurs un fondement que bon nombre de personnes ont tendance à oublier. Certains critiquent le fait que sur un blog il n'y ai que des communiqués de presse (c'est un exemple parmi tant d'autres), ne pas aimer est une chose (non répréhensible), critiquer voire se moquer en est une autre.
Bloguer sur les jeux vidéo est un cercle mais de loin pas vicieux car j'y trouve mon bonheur. J'aime jouer, j'aime vous parler de mes impressions sur un jeu, j'aime lire vos commentaires mais j'aime aussi lire les impressions des autres joueurs sur leurs blogs, ce qui parfois me donne envie de jouer à des jeux que je ne connaissais pas, et donc de vous en parler à ma manière, etc...
J'espère que vous aurez pris plaisir à lire cet article (voire à vous y reconnaitre en tant que blogueur passionné) autant que j'ai pris plaisir à l'écrire, si ce n'est pas le cas dommage pour vous, car mon blog est à moi et j'en fais ce que je veux.
Commenter cet article