Mes premiers pas dans Guild Wars 2
Guild Wars 2 le nouveau MMORPG à la mode, tout le monde en parle, tout le monde en dit du bien, tout le monde souligne qu'une fois acheté c'est gratuit... hein ? Ah oui c'est simplement qu'il n'y a pas d'abonnement à payer chaque mois, une bonne chose que Guild Wars 2 aura gardé de son petit frère ainsi que de ses nombreuses extensions. Qui plus est Guild Wars 2 n'est pas très cher si vous l'achetez en dématérialisé, cliquez sur ce lien pour acheter Guild Wars 2 ou ici pour des gemmes, acheter Gems Guild Wars 2.
Bref j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure afin de voir si j'étais toujours autant sujet à l'addiction des Meuporgs, comme il a été le cas pour WoW il y a quelques années. Ayant une version dématérialisée du jeu je me suis enregistré sur le site avant de le télécharger en début de semaine un soir à 18h, erreur fatale. Je préfère vous prévenir tout de suite j'ai mis 5 heures à télécharger le jeu, que je n'ai donc commencé que le lendemain. Voici donc le déroulement de mon avancée en Tyria.
Je lance donc le jeu et je suis déjà confronté à des choix plutôt simples mais qui vont vite se compliquer. Il me faut choisir une classe pour mon personnage, des humains, des gros minous appelés Charrs (les méchants du premier opus), des hommes-arbres, etc. Mon choix s'est finalement porté sur la race des koalas, ou plutôt des Asuras. Mâle ou femelle ? En général je ne joue que des femelles car je les trouve plus jolies... j'ai donc pris une femelle et l'ai personnalisée pour qu'elle soit bien kawaii l'aspect pédobear en moins.
Aurais-je oublié quelque chose ? Evidemment, son nom. Un nom... comment appeler un koala élémentaliste ? (oui j'ai oublié de préciser que je n'avais pas envie de la jouer bourrin avec une épée, du moins pas tout de suite) Après avoir essayé une vingtaine de pseudos déjà pris je me suis tourné vers mes anciens persos... dont les pseudos étaient également déjà pris, okay. Du coup j'aurai l'honneur de vous présenter Nobaqua (original hein ?) si nous avons l'occasion de jouer ensemble.
Passons, je débarque avec ma miniature mais néanmoins charmante créature en Tyria après avoir fais des choix scénaristiques sans en savoir plus que ça (le nom de mon "sensei", la machine que j'ai inventée, mon affinité particulière avec un des éléments...). Du coup je me retrouve dans une petite ville assiégée par des golems mécaniques et je me mets à les combattre, normal. Et pourtant trop pressé de me lancer dans l'aventure je tue des golems en masse sans lire la quête qui m'est assignée et... bah rien.
Je dis rien car tuer des monstres ramène très peu d'expérience à moins qu'ils aient un niveau bien plus élevé que celui de votre personnage. Du coup j'ai un peu avancé dans l'aventure en suivant correctement les quêtes principales jusqu'à ce qu'on m'annonce que je dois me rendre dans un endroit où les monstres sont beaucoup trop forts pour moi. Nobaqua étant morte bien des fois je me suis dis que j'ai dû rater quelque chose et le leveling étant quasiment inutile en tuant des monstres aléatoirement, j'ai demandé de l'aide sur Twitter.
Après avoir entendu de la bouche (ou plutôt du clavier) de plusieurs Twittos que je suis nul, et après l'avoir admis, certains m'ont conseillé. Il s'agit, pour progresser en termes de puissance, d'accomplir des tâches pour certains PNJ comme remplir des pots d'électricité ou encore utiliser un pistolet sur des plantes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire je lis bien les quêtes que l'on me confie, c'est juste que j'ai une mémoire de poisson rouge et que je ne me souviens pas de tous les détails.
La seconde possibilité pour gagner de l'expérience est de participer à des évènements qui se déclenchent plutôt fréquemment dans le jeu et auxquels tout le monde est convié, même en ne faisant pas partie d'un même groupe. Je me suis donc retrouvé aux côtés de gens très forts à les regarder faire annihiler des vagues d'ennemis ou encore un monstre d'élite (j'ai aidé à tuer un requin dans un lac, il a perdu 1% de sa vie grâve à moi \o/). Du coup quand j'ai eu de la chance de ne pas mourir durant une quête j'ai pu progresser en gagnant de l'expérience et parfois de l'équipement.
Je ne suis pas bien grand du haut de mes 6 niveaux mais j'ai pris beaucoup de plaisir à me lancer dans l'aventure. Je me dis qu'elle sera encore meilleure lorsque je jouerai avec des gens que je connais. Même si je n'ai pas tout compris aux subtilités de l'histoire, le Gameplay est plutôt plaisant avec des sorts appris automatiquement en fonction de l'arme utilisée. Si vous souhaitez jouer avec Nobaqua (et moi même) dans les prochains temps, je me trouve sur le serveur "Roche de l'augure", n'hésitez pas à m'ajouter que nous parcourions Tyria ensemble. :)
Commenter cet article