Les jeux vidéo et la drogue
Je vous vois déjà venir pensant que je vais parler de toutes ces associations qui disent que je jeu vidéo est nocif pour les enfants, qu'ils y passent trop de temps et que tout ce qu'ils voient dans leurs jeux leur donne envie de faire de même dans la réalité. Et bien vous avez raison, ou plutôt à moitié. Récemment, et donc une fois de plus un jeune a tué, et comme par hasard il jouait à un jeu vidéo en ligne pour le plus grand plaisir de certains...
Ce qu'on ne nous dit pas c'est que ce jeune, d'après certaines sources jouait à Dofus, vous savez ce petit jeu avec des personnages tout mignons et que même si le but est de terrasser quelques attendrissants moutons ne pourrait pas donner envie à un enfant de 5 ans de tuer une mouche. Il y en a tout simplement marre de ces soi disant associations oeuvrant pour le bien des jeunes en les privant de leur distraction favorite.
Je suis d'avis qu'on dise à ces personnes qu'il leur est interdit de faire ce qu'il aiment sous prétexte que cela va complètement les chambouler et leur donner des envies de meurtres, de viols ou de drogues . Ils n'y croiront pas et demandez leur pourquoi, ils vous répondront qu'ils sont sains d'esprit et ils auront raison. Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier car si quelqu'un tue à cause d'un jeu vidéo c'est qu'il avait déjà un problème psychologique et que s'il avait joué à "Léa Passion viole les poneys"... bref vous m'avez compris.
Vous me direz que je parle de drogue dans le titre de cet article et oui car les jeux vidéo pourraient aussi donner envie aux enfants d'aller s'acheter de la drogue comme on peut en voir dans certains jeux. Même Mario achète des champignons dans un Smartshop (voir ci dessus). Si j'ai choisi ce titre ce n'est pas uniquement pour cette raison car hormis toute cette folie sur l'influence des jeux vidéo sur nos chères têtes blondes et la dangerosité de la chose, un autre problème est soulevé, celui de l'addiction des jeux vidéo que certains qualifient de drogue.
D'accord des gens sont morts car ils ont joué plus de 24 heures d'affilé à un jeu vidéo en ligne mais bon vous seriez hypocrites de ne pas trouver stupide l'idée même de ne pas faire de pause pendant une telle durée de jeu (même pour acheter une pipe « spéciale » dans un Headshop et faire une pause clope relaxante). Là je ne suis même pas d'accord avec le terme drogue c'est tout simplement de la stupidité, comme au premier point abordé. Je tenais simplement à pousser ce coup de gueule même si je sais qu'en tant que joueurs vous pensez exactement la même chose que moi.
Commenter cet article