La maladie du blogueur
S'il vous est déjà arrivé de tenir un blog ou si vous en tenez actuellement un ou plusieurs vous devez connaitre cette peste qui sévit dans ce milieu. Une sensation de lassitude, vous en avez marre d'écrire, marre alors que d'habitude vous aimez ça. C'est ce que j'appelle la maladie du blogueur. Au passage pensez à vérifier votre matériel notamment votre PC qui peut également tomber malade, pensez aux antivirus et autre logiciels tels que AdwCleaner protégeant votre matériel. Certains blogs disparaissent à cause d'elle, d'autres sont mis en Stand By. Pour ma part j'ai été sujet à cette maladie la semaine dernière, du coup les articles que j'ai publié étaient ceux que j'avais préparé à l'avance.
Je n'ai malheureusement pas pu prédire que j'allais subir cette lassitude mais la semaine d'avant j'étais en pleine frénésie éditoriale, comme quoi, c'est une vraie maladie, elle s'attrappe comme la grippe, sans prévenir. Souvent le remède à cette maladie est une sorte d'élément déclencheur comme un article sur un blog, ou quelque chose ayant un rapport étroit avec le thème du blog tenu, avant l'incubation.
Pour ma part ce qui m'a fait sortir de cette torpeur, c'est une musique. J'aime à jouer à des jeux indépendants, vous le savez. Alors que je faisais le tour de quelques jeux que vous m'avez conseillés je me suis lancé dans "VVVVVV". J'aurais l'occasion de vous reparler de ce jeu dans un prochain test mais sa musique m'a réveillé. Une musique rétro à souhait et pourtant si entrainante qu'elle ferait remonter les souvenirs d'un ancien geek n'ayant pratiqué d'activité vidéoludique pendant plus d'une vingtaine d'années.
Bref tout ça pour dire que même si vous ne vous en êtes pas aperçus (et c'est tant mieux), je n'ai rien à vous cacher et que je suis prêt à, plus que jamais, réattaquer la rédaction de mes articles en retard. N'hésitez pas à faire savoir si cette maladie vous touche car à plusieurs on est plus forts et le blogging c'est une passion qui s'entretient seul mais avec les autres c'est encore mieux.
Commenter cet article