[Test] Captain America
Les américains ont tout de même choisi un héros dont le nom les représente bien, imaginez que nous ayons un Capitaine France, je ne veux pas dire mais ça le fait un peu moins... nous on a François le français :)
La Seconde Guerre Mondiale, vous vous en souvenez ? Comment ça vous n'y étiez pas ? Vous allez pouvoir vous ratrapper dans cette adaptation où vous allez devoir combattre les nazis et autres scientiffiques dérangés qui tentent d'appliquer leur plan de domination mondiale. N'ayant pas vu le film je ne peux vous situer le jeu, néanmoins le grand méchant nommé "Crâne Rouge" fait peur à voir, et je me demande s'il n'a pas prit quelques coups de soleil cet été.
Le jeu se présente comme un Beat'em all à la manière d'un Batman m'a-t-on dit. Vous avancez, vous combattez avec la possibilité de renvoyer les balles avec votre bouclier si vous avez un bon timing. Vous pouvez également esquiver aisément les attaques ennemies afin d'attaquer dans leur dos ou encore lancer votre bouclier indestructible comme un frisbee.
Des attaques utilisant une jauge de combo sont également disponibles, un super coup de poing, la possibilité de se servir d'un ennemi comme d'une arme ou encore une sorte de transformation en super sayen (sans signes physiques apparents) qui vous rend nettement plus fort.
Ajoutez à cela des énigmes vraiment très simples comme avoir 2 tas de lettres et devoir retrouver la lettre qu'ils ont en commun. Des phases de "gymnastique" sont également au rendez-vous étant donné que les appeler "plate-forme" n'est pas très juste car il suffit d'appuyer sur X au bon moment pour aller plus vite, sinon Captain America se débrouillera tout seul.
En ce qui concerne les graphismes, il est clair que nous ne sommes pas en présence d'un Crysis 2 ou d'un Final Fantasy, ils ont un peu de retard mais ne sont pas désagréables à l'oeil. La musique quand à elle ne m'est pas restée dans la tête bien longtemps, quand aux doublages, il s'en sortent plutôt bien.
En résumé je dirais qu'on a là un jeu qui ne semble n'avoir rien d'original, néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, excepté pour le dernier objet qu'il me manquait. Je regrette tout de même la durée de vie (une dizaine d'heures pour le platine), même si les défis proposés ajoutent un petit plus. Si l'on se retrouve avec d'autres adaptations de films ou films d'animation, je serais le premier à me ruer dessus si les prix veulent bien être revus à la baisse car 50€ ça fait cher pour 10 heures de jeu.
Commenter cet article