[Test] Let's Sing ABBA

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Let's Sing ABBA

Mamma mia, here I go again ! On a tous fredonné cette chanson au moins une fois dans notre vie (ou vu le film avec Meryl Streep) ! Et bien Voxler après ses déclinaisons annuelles, a décidé de faire un spin-off de sa série à succès Let’s Sing dédié à nos stars suédoises de la pop, un an après avoir fait la version sur Queen ! Alors, sommes-nous tous et toutes des Dancing Queen, ou ont-ils juste fait ça pour avoir de la money (money money) ? Réponse plus bas !

[Test] Let's Sing ABBA

Let’s Sing Abba nous propose de redécouvrir 31 des grands classiques… du groupe Abba. De « Mamma Mia » à « Take a chance on me » en passant par « Waterloo », vous aurez dans le jeu un bon nombre de musiques variées du répertoire du groupe suédois. Le choix des musiques est extrêmement pertinent, des hits les plus connus donc tout en mettant des musiques bien moins connues comme Summer night city ou une des dernières en date du groupe. Dommage cependant qu’il n’y ait pas de boutiques en ligne afin d’acheter d’autres succès des suédois non inclus dans la bande son ! Après pour les jeux dédiés à un groupe ou un artiste, il aurait pu être sympathique de rajouter des anecdotes ou une biographie des membres car pour ma part, je ne connais absolument rien du groupe ou des albums, seules les chansons me sont familières.

[Test] Let's Sing ABBA

L’interface du jeu est très simple voire un peu austère,  nous n’avons cependant aucune difficulté à nous retrouver dans les différents modes de jeux. Outre le mode classique ou vous avez donc le clip (en très basse résolution due à l’époque) qui tourne avec les paroles en surimpression, vous avez d’autres modes de jeux un peu plus intéressants. Il y a par exemple le mode Legend qui nous fait débloquer des éléments de personnalisation des 4 membres du groupe en accomplissant des défis cariés, comme par exemple avoir un certain nombre de notes juste ou de notes dorées. Mais il y a aussi plusieurs modes multijoueurs jouables jusqu’à 8 joueurs, qui sont également plus variés car ils proposent de s’affronter de manière un peu plus fun, comme par exemple être le meilleur soit pour désamorcer des bombes ou ramasser des pièces. Il y aussi la présence du mode Mixtape qui nous fait chanter plusieurs extraits de chansons complètement différentes. Quant au mode Jukebox, il s’agit juste de regarder les clips du groupe, ce qui n’a pas vraiment d’intérêt.

Enfin il existe un mode World contest dans lequel vous allez affronter des joueurs en ligne pour avoir le meilleur score et remporter la partie. En solo l’intérêt du jeu est discutable, mais comme il s’agit d’un jeu de karaoké, il faudra inviter vos amis pour en apprécier pleinement son potentiel !

Il est temps de pousser la chansonnette ! A l’aide de votre micro USB compatible ou de votre smartphone par le biais d’une application, vous allez devoir faire votre meilleur score sur les chansons, que ce soit chez vous, seul ou à plusieurs ou en ligne en face à face ! La reconnaissance de la voix est toujours perfectible, ce qui veut dire que seule l’intonation est importante pour engranger les points. Vous pouvez donc un peu plus tricher si vous connaissez l’air de la musique. Mais n’est pas Armande Altaï qui veut et il faudra faire de votre mieux pour enchaîner les high score !

[Test] Let's Sing ABBA

Au final, cette itération de Let’s Sing dédiée au groupe ne plaira qu’aux fans du groupe. Ce qui est logique en soit car le prix du jeu est assez élevé compte tenu des chansons présentes.  Les mécaniques du karaoké sont simples et fonctionnent toujours autant tout comme le mode Legend qui est bien sympathique aussi pour varier du karaoké classique. Dommage encore une fois qu’il n’y ait pas de boutiques pour rajouter du contenu, car on en fait vite le tour. Mais si vous êtes fan du groupe suédois, foncez et égosillez votre voie comme jamais !

Article rédigé par Bloblor

 



Commenter cet article