[Test] Queen Army

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Queen Army

Queen Army est un jeu d'action plateforme en 2D dans lequel vous aurez tout le loisir d'incarner une douzaine de jeunes filles en pixel art. Ces demoiselles vont devoir prendre les armes. En effet toutes issues de la rue et rassemblées au sein d'un même orphelinat elle vont se retrouver au milieu d'un conflit entre des policiers véreux et leur directeur. Ce dernier ayant prit soin d'elles, elles n'auront de cesse de tenter de le venger suite à son assassinat ainsi qu'à celui de leurs camarades en suivant un entrainement rigoureux auprès d'un ancien commandant des forces armées les ayant pris sous son aile.

[Test] Queen Army

Accessoirement le but à atteindre est au passage également le renversement du maléfique syndicat ayant pris le contrôle du gouvernement. Je n'en dirai pas davantage sur le scénario mais il est à noter que les cinématiques à base d'images fixes et de texte auxquelles vous aurez droit entre les six niveaux du jeu pourront être légèrement différentes en fonction de la jeune fille que vous aurez décidé d'incarner. Au passage ce choix aura également un impact sur certaines armes que vous trouverez au fil du jeu qui ne seront pas les mêmes.

[Test] Queen Army

Si ce choix de personnage permet d'offrir un rejouabilité à un titre qui n'est pas très long mais qui s'avère tout de même difficile si vous décidez de ne pas jouer en mode facile, encore faut-il avoir envie de s'y lancer une seconde fois. Vous incarnez donc une jeune fille qui peut sauter, double-sauter, effectuer des sauts sur les murs et tirer à l'aide de l'arme qu'elle possède sans pouvoir en porter plusieurs, celle ci étant automatiquement remplacée par la nouvelle ramassée. Vous devrez détruire ennemis humains et robotiques tout en prenant soin de ne pas trop vous faire toucher ou de tomber trop souvent dans le vide.

[Test] Queen Army

Fort heureusement des Checkpoints sont disponibles et il n'y a pas de limite de vies, la seule chose étant que vous ne gagnerez pas de points supplémentaires à la fin du niveau en cours si vous y êtes mort. Les niveaux d’ailleurs, vous y croiserez de nombreux obstacles et ennemis et une fois arrivé au bout vous aurez le droit d'affronter un Boss. Je suis mort un paquet de fois car même si le jeu est plutôt joli graphiquement il est parfois difficile de faire la distinction entre une plateforme et le décor et donc de savoir quand il faut sauter exactement. La musique est tout à fait correcte mais l'animation est étrange, les personnages se déplacent rapidement comme le ferait Benny Hill.

[Test] Queen Army

Queen Army est un petit jeu défouloir proposé à bas prix à savoir moins de 5€ pour la version PS4 + la version PS5 et donc deux platines faciles car il ne requiert que de terminer les deux premiers niveaux. Alors oui je me suis amusé dessus quelques instants avant que cela ne devienne frustrant à cause des trop nombreux ennemis et de la lisibilité des niveaux sachant que je jouais en mode facile. Difficile donc de vous recommander ce titre qui ne donne pas spécialement envie de connaitre le déroulement de scénario ni de tenter d'atteindre le meilleur score possible. Il a cependant le mérite d'être défoulant et de disposer de graphismes plutôt sympathiques mais malgré son prix il ne m'a pas convaincu.

 



Commenter cet article

C
Un très bon jeu pour un petit prix ! Je suis d'accord avec vous !
Répondre